Rechercher
Close this search box.

5 raisons d’aimer Hampton Beach

Écrit par

Je reviens tout juste d’une escapade de 4 jours à Hampton Beach et j’ai pensé que vous seriez curieuses de découvrir, ou de redécouvrir, cette destination estivale qu’on aime tant. Si vous avez envie de faire changement du Maine et de ses jolies plages, direction Hampton Beach au New Hampshire. Pour l’occasion, je vous partage 5 raisons d’aimer ce lieu charmant.

Hampton Beach, à découvrir!

Avant d’arriver à Hampton Beach, il faut bien sûr faire la route pour se rendre à destination. Si vous avez l’habitude d’aller à Old Orchard pour la courte distance, vous serez surprise de constater que conduire jusqu’à Hampton Beach ne prend pas plus de temps. La ville est très accessible par la I-93 ou la I-91. À partir de Montréal, comptez moins de 5h de trajet en voiture pour vous y rendre. À partir de Sherbrooke, prévoyez environ 4h de trajet.

Une fois arrivée, profitez des lieux et amusez-vous à vivre l’expérience locale avec mes recommandations. C’est une destination parfaite pour voyager avec les enfants et les petits-enfants.

5 raisons d’aimer Hampton Beach

1. Les plages

Je ne sais pas pour vous, mais dès que je sens l’air salin de la mer, mes épaules se détendent et je me sens automatiquement en vacances. À Hampton Beach, vous serez comblées puisque l’endroit regorge de plages pour marcher, se baigner et s’amuser.

La Hampton Beach State Park est la plage principale, la plus grande de toutes. Si vous êtes assez courageuses pour faire une trempette dans l’eau pas toujours très chaude, vous aimerez savoir que la baignade est supervisée par des sauveteurs. Il y a également des toilettes qui sont disponibles juste à côté de la plage et la plage est accessible aux personnes à mobilité réduite. Si vous voyagez avec des enfants, il y a même des modules de jeux près de la plage pour qu’ils dépensent leur énergie. Et bonne nouvelle! Le stationnement est facile, mais arrivez tôt. Il y a des bornes de paiement un peu partout et même une application mobile pour ajouter du temps au parcomètre à partir de la plage. Super pratique! Il y a aussi des stationnements payants à la journée derrière la route principale.

La plage en fin de journée.
Un matin, nous avons même eu la chance de découvrir l’art d’un artiste de sable sur la plage. Une fleur réalisée avec un râteau dans le sable.

La North Beach est parfaite pour faire du surf, mais un peu moins propice pour se baigner ou pour se faire bronzer tranquillement, car la marée monte rapidement et les vagues sont un peu plus fortes. Elle est cependant moins achalandée que la plage principale et le stationnement est facilement accessible. Lorsque la marée est basse, le sable est bien ferme, ce qui facilite la marche.

Plusieurs surfeurs sont à l’eau pour profiter des vagues.

Il y a aussi les plages Wallis Sands, Jenness et North Hampton à découvrir, toutes surveillées par des sauveteurs.

2. Le boardwalk et l’animation

Lieu nostalgique pour certains et quétaine pour d’autres, le boardwalk d’Hampton Beach est un incontournable. Saviez-vous qu’il fait d’ailleurs partie des plus célèbres boardwalk américains? Casino, arcades, mini-golf, restaurants, boutiques, hôtels, c’est une rue animée et très populaire, visitée par les touristes. En soirée, c’est encore plus magique; le soleil couché, les lumières s’allument et les gens s’animent. Il y a aussi une scène professionnelle où sont présentés des spectacles de musique gratuits offerts par la ville et des feux d’artifice chaque semaine.

Vous devez y aller au moins une fois! Sinon, pourrez-vous vraiment dire que vous êtes allées à Hampton Beach? :)

3. Les activités diverses

Vous avez la bougeotte et vous avez envie de faire autre chose que de la plage? Il y a plusieurs activités qui pourraient vous intéresser.

Pêche

Plusieurs pêcheurs offrent des tours en mer pour pêcher le homard ou le poisson en haute mer. Il y a également des sorties en mer pour observer les baleines.

Ornithologie

Vous aimez l’ornithologie? Près des marais littoraux, il y a plusieurs espèces d’oiseaux à observer. Sortez vos longues vues et amusez-vous à les repérer. Vous découvrirez d’ailleurs plusieurs nichoirs dans ces espaces.

Villes et villages à découvrir

Pour explorer ce bout de pays, il y a également plusieurs petits villages à côté d’Hampton Beach; tout près il y a Portsmouth, Exeter, Manchester, Newburyport – où il y a d’ailleurs la Plum Island Beach qui semble magnifique.

4. Les restaurants locaux 

Qui dit côte est américaine, dit fruits de mer frais à profusion! Homard, crabe, crevettes, palourdes, moules, poissons, c’est le temps de vous faire plaisir. Lors de cette visite, nous avons essayé le Al’s Seafood, une petite cantine typiquement américaine de fruits de mer. On passe la commande au comptoir et on peut soit manger sur place ou prendre le repas pour emporter. J’ai mangé les tacos de poisson et ils étaient délicieux! Les pattes de crabe et le crab roll sont également à essayer.

Qui plage, dit pizza! Près de la plage principale, il y a deux succursales Cristy’s Pizza. À voir la file de gens devant le restaurant, c’est un classique entre deux sessions de bronzage. Un peu plus loin, à Exeter, il y a OTTO pizza. La pizza est vraiment délicieuse, les croûtes sont minces et craquantes et que dire de la salade César avec ses nombreux copeaux de parmesan et ses croûtons maison! Ça vaut le détour.

Délicieuses pizza chez OTTO.

En ville, à Hampton Beach, The Old Salt & Lemie’s est un restaurant familial à découvrir. Le menu est assez diversifié, à l’américaine avec l’inspiration de la côte est. Sa terrasse est grande et couverte pour faire durer la soirée et il y a des chansonniers quelques soirs chaque semaine pour bonifier l’ambiance.

5. La route panoramique et ses décors

Pour terminer votre voyage, longez la mer et découvrez toutes les plages mentionnées plus haut, sur la route de la 1A. Observez les propriétés luxueuses, les petits bateaux de pêcheurs et la beauté des lieux. Si vous aimez faire du vélo ou marcher, il y a aussi de beaux sentiers près de l’eau pour vous dégourdir et pour contempler l’immensité du décor. Prenez le temps de respirer l’air salin, d’apprécier votre balade… Bref, vous aurez compris, la route panoramique est une excellente façon de tomber en amour avec Hampton Beach!

Sachez cette route se rend également jusqu’à Old Orchard… Si vous avez beaucoup de patience, par contre!

Et vous, chères Radieuses, quels sont vos incontournables à Hampton Beach?

Vous aimerez aussi :

Autres articles de l'auteur.trice

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Publicité Infolettre

POUR NOS ABONNÉES VIP: AUCUNE PUBLICITÉ, CONCOURS EXCLUSIFS ET CODES PROMO!

Pour quelques dollars par mois devenez une Radieuse VIP

Articles similaires

La longue fin de semaine de l’Action de grâce approche! Ces trois petites journées de congé font tellement de bien après la folie de la…
Ma collaboratrice Ninon Tanguay nous offre une incursion dans son carnet de voyage à Londres. Tout comme moi (peu de temps pour voyager avec mes
Du 15 au 18 août prochain, dans le bucolique village de St-Jacques dans Lanaudière, se tiendra Les Fêtes Gourmandes de Lanaudière, festival de découvertes gourmandes et…

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Hubert Cormier, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.