6 étapes efficaces pour surmonter les regrets et atteindre vos objectifs - Les Radieuses

6 étapes efficaces pour surmonter les regrets et atteindre vos objectifs

Des regrets, nous en avons tous.

Au fil de mes consultations et de mes ateliers, je constate que les gens sont de plus en plus en quête de réalisations autant dans leur vie professionnelle que dans leur vie personnelle. La plupart regrettent de ne pas avoir osé suffisamment et souhaitent changer les choses avant qu’il ne soit trop tard.

Si vous vous sentez déçu parce que vous n’avez pas encore réussi à accomplir ce que vous désirez vraiment, sachez que vous n’êtes pas seul. Avoir des regrets est plus commun que vous ne le pensez.

« Il y a 3 types de personnes : celles qui passent à l’action, celles qui sont témoins de l’action et celles qui se demandent ce qui s’est passé. » – Kemmons Wilson, Fondateur Holiday Inn

Selon Serge Ciccotti, psychologue, chercheur et auteur, 9 personnes sur 10 disent regretter quelque chose dans leur vie. Et cela, peu importe leur âge. Que ce soit :

  1. Ne pas avoir mené la vie qu’elles désiraient vraiment
  2. Avoir trop travaillé
  3. Ne pas avoir assumé ses sentiments
  4. Avoir mis de côté ses amis par « manque de temps »
  5. Ne pas s’être accordé le droit au bonheur

Passer sa vie sans avoir de regrets est impossible.

La plupart du temps, ce ne sont pas nos échecs ou nos humiliations que l’on regrette, mais plutôt nos rêves morts dans l’œuf. On se dit alors que si on avait agi autrement, on aurait obtenu des résultats différents.

Dépasser ses regrets

Tous ces gens que vous admirez ne sont pas meilleurs que vous, ils ont tout simplement agi au lieu de ne rien faire.

Pour amorcer votre réflexion, complétez les 2 affirmations suivantes

Je veux changer ceci dans ma vie : _______________________ (Situation actuelle)

Je souhaite le résultat suivant : ______________________ (Ce qui commencera à s’activer dès que vous vous y mettrez)

Avez-vous de la difficulté à répondre à cette question?

Si oui, rien n’est dramatique, mais vous n’obtiendrez probablement pas ce que vous désirez si vous ne prenez pas le temps de clarifier ce que vous désirez.

Chaque fois que je travaille en consultation, dès la première session, je dis souvent : « Je peux t’aider à créer ce que tu désires vraiment, mais nous devons d’abord trouver ce que c’est ».

Rappelez-vous cette phrase que je répète souvent : « Les gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent parce qu’ils ne savent pas réellement ce qu’ils veulent ».

Pourquoi ne pas simplement vous autoriser à faire ce que vous aimez? Le moment est venu de vous choisir!

6 clés pour identifier vos rêves et vos désirs afin de les réaliser

1. Précisez votre objectif

Que voulez-vous précisément?

Qu’est-ce qui vous motive à vous lever le matin?

Si vous ne savez pas où vous allez, vous ne pourrez jamais vous y rendre.

2. Établissez votre plan d’action

Quelles sont les étapes que vous devez accomplir pour atteindre le succès?

Quels sont les outils dont vous avez besoin pour accomplir ces étapes?

3. Ayez confiance en vous, une étape à la fois

En franchissant chaque étape vers la réalisation de votre objectif, vous obtiendrez des réponses précieuses qui vous conduiront à l’étape suivante. C’est l’action qui amène les réponses.

4. Ayez les connaissances adéquates

Pour réaliser chacune de vos étapes, de quelles compétences avez-vous besoin?

5. Bénéficiez de la coopération

Avec qui pouvez-vous collaborer afin de franchir les différentes étapes? Important : n’oubliez pas qu’il est très difficile de réussir seul. Entourez-vous de gens qui vous élèvent et assurez-vous d’être disponible et généreux à votre tour.

6. Habituez-vous à l’action permanente

Que pouvez-vous faire aujourd’hui, même quelque chose de minime, pour atteindre votre but? La volonté et l’envie de réussir seront votre carburant pour franchir chacune des étapes avec détermination.

Nouvel atelier offert aux entreprises et organisations!

Saviez-vous qu’en plus des consultations individuelles, j’anime de nombreuses conférences et plusieurs ateliers dans des entreprises, des organismes, des associations et des chambres de commerce?

Offert depuis longtemps dans une formule individuelle, l’atelier Clarifiez vos objectifs | Un atelier pour améliorer votre bien-être dans votre vie professionnelle et personnelle est maintenant un atelier de groupe stimulant et transformateur, idéal pour galvaniser vos équipes de travail ou les membres de votre organisation!

Souvent, les gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent, car ils ne savent pas réellement ce qu’ils veulent.

Si vous n’avez pas réussi à obtenir ce que vous désirez, c’est probablement parce que vos objectifs ne sont pas assez précis.

La routine a peut-être gagné peu à peu du terrain et a endormi votre créativité. Enseveli sous le poids de la charge mentale, vous avez peut-être l’impression de « survivre » plutôt que « vivre pleinement».

Il est alors grand temps de (re)clarifier vos objectifs afin de retrouver davantage d’enthousiasme, de satisfaction et d’amplifier votre efficacité dans les multiples sphères de votre vie.

Les exercices concrets et efficaces contenus dans le cahier du participant vous aideront à clarifier ce qui vous fait vibrer et ce qui vous donne envie de vous lever le matin.

Ma méthode proactive et mon approche dynamique vous feront évoluer rapidement, étape par étape, pour vous permettre d’être davantage en harmonie avec votre vérité intérieure.

Donnez-vous enfin les moyens de passer de l’idée à l’action lors de cet événement ultra-énergisant!

Clarifiez vos intentions, un atelier audio qui fait du bien!

Vous aimeriez faire cet exercice au pouvoir transformateur incroyable de façon autonome? Il est également offert en atelier audio. Installez-vous confortablement et laissez-vous guider afin de compléter votre cahier du participant dans le confort de votre demeure. Offrez-vous cet outil unique afin d’entreprendre 2024 avec aplomb!

Qui a dit qu’il était trop tard pour faire ce que vous aimez? Pourquoi anesthésier vos rêves et vos objectifs?

  • Dans le but de plaire aux autres?
  • Par peur de l’échec?
  • Par peur de vous tromper et ne pas pouvoir revenir en arrière?
  • Afin de vous conformer à ce que l’on attend de vous?

Le temps est venu de reprendre contact avec vos propres désirs et de ne plus accumuler de regrets. Ayez le courage de repartir à la conquête de ce que vous avez dans le cœur en clarifiant vos objectifs.

Si vous avez besoin d’en parler et de trouver des solutions pour transformer vos regrets en actions, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une consultation individuelle.

Il sera trop tard seulement si vous ne commencez pas maintenant!

Vous avez aimé ce texte d’Annie Peyton? Suivez-la sur Facebook, sur Instagram ou explorez son site Web.

Vous aimerez aussi :

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.