Alerte tendance : les chaises suspendues par Brigitte Poitras

Les chaises suspendues ont fait officiellement leur retour dans les top tendances de l’heure! Je suis en amour avec leur charme exotique qui me rappelle les villas des Caraïbes. Mais en faisant une recherche, j’ai découvert des modèles très modernes, et tout aussi attrayants.

Cette recrudescence d’intérêt sur l’assise aérienne ne vient pas de rebondir tout bonnement cette année (la tendance est en train de s’installer dans nos décor depuis 2016 – 2017), mais on peut dire que l’intérêt des consommateurs est très vif en ce moment, et la popularité de la chaise suspendue est maintenant à son apogée!

Originalement conçue pour l’extérieur, on en profite maintenant également à l’intérieur. Une bonne chose pour nous, gens des hivers qui ne cessent plus d’allonger! En effet, synonyme de détente et d’exotisme, on peut imaginer rêver et se balancer dans ces chaises qui sont conçue pour la détente.

Le style par excellence pour intégrer la chaises de rotin aérienne; le boho!
La chaise se marie avec l’esprit bohémien décontracté de cette pièce. On aime l’amalgame des textures et des teintes, avec la touche végétale bien présente.

Trucs importants à savoir avant de procéder à l’installation

  1. Trouver le bon emplacement au plafond – Assurez-vous que le plafond est apte à soutenir la charge du fauteuil, ainsi que son occupant! Votre plafond en placoplâtre ne peut soutenir une telle charge. Vous devez vous ancrer sur une poutre, ou sinon, il faudra prévoir un fond de clouage adéquat qui sera rattaché à une poutrelle. Cela peut représenter beaucoup de travaux en ouvrant le plafond pour trouver les points d’ancrages solides, alors soyez avisé avant de débuter!
  2. La bonne fixation – la plupart des chaises suspendues sont vendues avec un kit de fixation. Sinon, vous devez vous procurer le nécessaire (voir modèle ci-dessous disponible en quincaillerie ou sur Amazon).

La chaise suspendue en rotin complète merveilleusement bien ce décor minimalisme en y apportant une touche décontractée et chaleureuse!

Un coin lecture à la chambre, pourquoi pas.

Pour un look plus épuré, on troc le rotin pour le plastique. Ici, on craque pour la composition de cette chambre de fillette!

J’ai été séduite pas l’aspect minimal de ce design! Parions que cette chaise est confortable malgré son aspect très minimal.

En faisant ma recherche, je suis tombée sur cette magnifique chaise et j’ai découvert qu’elle fait partie de la collection Objets Nomades qui rend hommage aux commandes spéciales qui ont marqué l’histoire de la maison Louis Vuitton.

La collection Les petits Nomades Louis Vuitton, lancée en 2018, est une ligne créative, élégante et poétique d’objets de décoration conçus par quelques designers, dont les frères Campana qui ont conçu cette chaise nommée « Cocoon ».

Photographies par Philippe Lacombe. Parions qu’elle doit être très chère!

Où trouver?

Malheureusement, les chaises suspendues ne sont pas encore si facile à trouver ici au Québec. J’ai donc trouvé des alternatives à commander en ligne.

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.