fbpx

Attendez-vous après la vie?

Attendre est une activité inévitable de nos vies. Nous attendons la sortie d’un film, l’arrivée d’un enfant ou d’une visite, la fin d’une étape ou le début d’une autre. Nous attendons que le ciel se dégage, qu’un remède soit développé, que notre partenaire soit prêt(e) ou que ce soit l’heure de la retraite. Nous attendons en file, au téléphone, en ligne. Nous attendons. Nous passons une portion immense de nos vies à simplement attendre. C’est souvent nécessaire, vital, respectueux et judicieux, bien entendu, mais pas tout le temps.

Attendez-vous après la vie?

Il y a toutes sortes de raisons pour lesquelles nous créons ces espaces-temps dans nos vies. Souvent, c’est parce que nous n’avons tout simplement pas le choix, car le résultat attendu ne relève pas de nous-même. Et c’est bien parfait. Toutefois, qu’en est-il de tous ces moments d’attente que nous nous imposons nous-même?

Attendre que le soleil ne revienne pour mettre le nez dehors.

Attendre d’être plus en forme pour bouger nos beaux corps.

Attendre que le « timing » soit parfait pour entreprendre un projet.

Attendre après un être cher pour faire une activité.

Attendre après une invitation pour rencontrer quelqu’un de précieux.

Attendre une occasion spéciale pour porter cette belle robe qui nous fait sentir aussi radieuse que nous le sommes tout le temps en réalité.

Attendre que tout le monde soit disponible pour une grande rencontre familiale.

Nous mettons trop souvent nous-mêmes les bâtons dans nos propres roues. Nous nous mettons dans le chemin de nos propres envies, de nos propres projets, de notre propre vie! Par souci du regard des autres, par peur de plonger seul(e) ou de se faire mal si l’on tombe. C’est correct, il est bon d’être prudent et doucement patient. Toutefois, je crois que sous certains aspects, nous sommes les maîtres et maîtresses de nos vies et que c’est à nous d’aligner nos gouvernails individuels dans la direction que nous souhaitons emprunter. Mais c’est difficile!

Nous ne réalisons pas toujours à quel point nous sommes habité(e)s par une force incroyable, un feu intérieur qui, si on l’active, devient une source de motivation, de confiance et de résilience puissante et quasi infinie. Nous attendons que tout, absolument tout soit parfait; le moment, nous-même ou notre vie entière, avant de nous élancer. Ce faisant, nous oublions un fait indéniable : rien n’est parfaitement parfait! Plutôt, TOUT est parfaitement IMPARFAIT. Donc, si nous attendons toujours la perfection, nous demeurons au même endroit, nous stagnons à la place d’avancer, de nous envoler, de VIVRE comme nous le souhaitons.

Nous le savons, la vie est si courte, n’attendons pas que la lumière nous tombe dessus et vienne ensoleiller nos vies; CRÉONS nous-même cette lumière!

Si vous vous attrapez à attendre pour réaliser, entamer ou simplement faire quelque chose, aussi petit soit ce projet, posez-vous ces questions :

1— Après qui ou quoi est-ce que j’attends?

2— Ai-je un certain contrôle dans la situation?

3— Si oui, qu’est-ce qui m’empêche de plonger?

Il est là, le cœur du blocage; trouver ce de quoi sont constitués ces bâtons que nous insérons tristement dans nos propres roues, alors que nous souhaiterions avancer à toute allure. Peu importe de quelle matière sont faits ces bâtons (peur, insécurité, jugement, etc.) peut-être qu’une toute petite action dans la bonne direction (la vôtre) peut être accomplie dès maintenant. Cette première action vous préparera peut-être à la prochaine, et à la suivante, etc.!

Il ne sert à rien d’attendre que la vie nous envoie de la lumière, car elle, elle n’attend pas, la vie!

Que fais-tu, chère Radieuse, pour créer ta lumière?

Partageons nos trucs et astuces et entraidons-nous toutes pour irradier et nous déployer dans toute notre splendeur!

Vous avez aimé cet article? Suivez Andy sur Facebook!

Vous aimerez aussi :

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.