fbpx

Invisalign : Il n’y a pas d’âge pour améliorer son sourire!

Le sourire est souvent la première chose que l’on remarque chez une personne. Sincère, il est gage de sympathie, de plaisir et d’affection. Mais qu’arrive-t-il lorsqu’une personne n’est pas à l’aise avec sa dentition? Par manque de confiance en soi, cette dernière pourrait tenter de camoufler ses dents par tous les moyens. Une réaction malheureuse que l’on voit encore trop souvent bien que plusieurs traitements soient maintenant accessibles et confortables.

Saviez-vous que…

Lorsque l’on parle d’orthodontie, nous imaginons souvent des adolescents avec des appareils dentaires. Mais saviez-vous qu’en réalité la clientèle pour ce type de traitements a beaucoup changé dans les dernières années et qu’un pourcentage toujours grandissant de patients sont d’âge adulte?

Il n’y a pas d’âge pour s’offrir le plus beau des sourires et la bonne nouvelle est que les soins orthodontiques ont énormément évolué au cours des dernières années. Les appareils sont de plus en plus discrets, voire quasi invisibles ou invisibles. C’est d’ailleurs ce traitement qui attire notre attention.

Invisalign : Ce traitement qui révolutionne l’orthodontie

Connaissez-vous lnvisalign? Ce traitement permet de corriger un sourire sur une période pouvant varier de quelques mois à quelques années. Pratiquement invisible et sans douleur, ce procédé devient alors une option intéressante pour les adultes qui ont souvent mis la correction dentaire de côté due aux contraintes en lien avec les broches conventionnelles.

Est-ce très apparent?

Pas du tout! Puisqu’il ne comporte pas de boîtier ou de fil métallique, ce traitement est des plus discrets. Aussi efficaces que les broches traditionnelles, les coquilles invisibles replacent les dents qui se chevauchent, ferment les diastèmes (espace qu’il y a entre deux dents adjacentes), réalignent les dents… Au final, le résultat est le même!

 

Pourquoi cette option plutôt qu’une autre?

Les coquilles d’alignement sont transparentes (donc aucun souci d’apparence!) et sont en plus très confortables. Contrairement aux appareils conventionnels qui viennent avec des attaches orthodontiques et des fils métalliques qui causent parfois de l’irritation et des blessures, Invisalign est conçu avec tellement de précision qu’on n’y perçoit pratiquement aucun inconfort ou frottement désagréable sur les tissus buccaux.

De plus, comme les coquilles sont amovibles, vous pouvez manger tout ce que vous voulez. Au moment de vos soins d’hygiène buccodentaire, vous n’avez qu’à retirer les coquilles afin de brosser vos dents et de passer votre soie dentaire comme à l’habitude. Aucun compromis sur l’hygiène de votre bouche!

Envie d’avoir plus d’information sur le traitement orthodontique Invisalign? Consultez ce court article des Centres dentaires Lapointe :https://centreslapointe.com/service/invisalign-mtm-coquilles-invisibles/

Si vous vous sentez prêtes à faire le saut et à obtenir une évaluation complète, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de leurs professionnels : https://centreslapointe.com/contact/

*Ce texte est présenté par Centres dentaires Lapointe.

Vous aimerez aussi : 

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.