Beauté : Le pouvoir de la rose

Mon travail d’étudiante était… fleuriste. Des fleurs à la beauté, il n’y a qu’un très court chemin et pas épineux du tout! Marie Baillargeon, célèbre fleuriste et propriétaire des Halles en Fleurs à Québec où je travaillais, vous confirmerait que JAMAIS, ni avant ni après mon passage dans son établissement, elle n’a connu de personne plus maniaque de la rose que moi. LA rose, comme nous l’appelons dans le jargon de fleuriste, je l’ai toujours adorée. Épanouie, aux teintes de roses vieillies, blanche, abricot, violette ou même rouge lorsque sa tige est grosse et solide comme un arbuste. J’aime LA rose.

Parfois, Marie me surprenait grignotant quelques pétales, tant désireuse que j’étais de « goûter » leur odeur.

Pas étonnant que je salue grandement la toute nouvelle saveur d’eau Flow alcaline à la fraise et à la rose… une merveille!

Et dans les cosmétiques? Pas étonnant non plus qu’en créant ma propre gamme Naturology, je lui ai rendu hommage avec le Gold Elixir Or Rose, composé d’un macérat de pétales, de pétales de roses, de Rose musquée, d’huile essentielle de Rose de Damas et d’huile de pépins de figues de Barbarie, ma matière de prédilection pour l’anti-âge au naturel. Cet élixir divin combine toute la puissance de l’huile de pépins de figues de Barbarie, huile végétale au plus haut taux d’actifs protecteurs de l’épiderme à la force tranquille de la rose dans tous ses états! Ce n’est pas pour me vanter, mais il s’agit d’une drogue-cosmétique tant elle est addictive (naturology.ca).

La rose possède un très haut taux vibratoire. C’est une fleur complexe et complète qui apaise autant la peau que l’âme. Elle enivre plus que jamais le monde de la cosmétique. Allant de la simple eau florale ou mieux, de l’hydrolat aromatique chémotypé (HACT) (Lotion anti-âge Peaux Matures de Pranarôm) géniale en préparation de la peau aux soins biologiques ultra-performants. Lors de la conception de sa gamme anti-âge 100 % biologique certifiée par Écocert, Ageless, le Laboratoire Suisse Phyto5, la méthode Phytobiodermie a maximisé le pouvoir de l’huile essentielle de rose en la combinant à d’autres actifs naturels issus de la biotechnologie tels que l’Easyliance provenant de la gomme d’acacia et créant un effet tenseur, l’Aquaxyl issu de céréales et agissant comme l’acide hyaluronique ou encore l’Edelweiss bio, fleur mythique des Alpes pour son pouvoir éclaircissant! « Tout est conçu pour obtenir un résultat anti-âge visible puisque la gamme complète agit sur les cinq fluides, explique Arlette Gilet, distributrice de Phyto5 au Canada depuis 35 ans. Mais la rose joue un rôle majeur dans l’action des produits, tant au niveau de son pouvoir calmant et apaisant pour la peau que par sa force olfactive qui harmonise l’esprit ».

Le résultat est spectaculaire! Une combinaison unique de technologie en version certifiée biologique! Le meilleur des deux mondes associés pour la première fois dans l’histoire de la cosmétique! La Cure Ageless nous « reset » la peau en 21 jours! La crème éclaircissante unifie le teint, la Crème Extrême, créée spécifiquement pour le Québec est une véritable doudoune de peau et que dire du Tonique et de la Mousse nettoyante, des douceurs et du pur bonheur! À utiliser les yeux fermés.

La rose, c’est aussi le parfum du souvenir avec Paris d’Yves Saint Laurent en référence absolue! On la retrouve aussi en maquillage. Dès l’époque de Cléopâtre, on utilisait les pétales de roses pour se colorer les joues. Aujourd’hui, la marque française de maquillage By Terry, s’inspire sans cesse de la noble fleur. D’ailleurs, la gamme Milani lance ce printemps des blushs en forme de rose ! Même Lise Watier craque pour le pétale avec sa Gelée tonique aux pétales de roses!

Voici donc de belles pistes pour un cadeau de dernière minute, cadeau à se faire à soi. Car à recevoir, rien, rien, rien selon moi ne vaut un véritable bouquet de roses. Et pour être certaine d’en recevoir un sublime, chaque année, le 14 février, je retourne à mes anciens amours et passe ma Saint-Valentin aux Halles en fleurs à servir des centaines de bouquets de roses à tous les amoureux de Québec, et repars chaque année avec le cœur rempli et l’humeur apaisée par toutes ces odeurs magiques et toutes ces beautés qu’offrent… LA rose. Et, un gros bouquet de mes fleurs préférées!

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.