fbpx

Calmer notre mental et rouvrir le passage entre la tête et le cœur

Radieuses, avez-vous cette nette impression d’être prises dans un tourbillon? D’être prisonnières de vos pensées? Vous êtes loin d’être les seules!

Cette impression de perte de contrôle, que tout va à trop grande vitesse, que vous accumulez les responsabilités, que vous avez mille et une décisions à prendre, que vos « to do lists » ne raccourcissent jamais… Avouez que vous avez le sentiment de ne plus trop savoir où donner de la tête, n’est-ce pas?

À l’ère où nous vivons, nous sommes sollicitées à l’extrême et dans la foulée, il se peut qu’une impression d’agir en robot, en automate, fasse son chemin dans nos têtes.

Nous regardons nos souliers en marchant tellement nous sommes occupées, voire préoccupées. Trop souvent, le sentiment d’être « perdues », d’être « étourdies » s’installe. Pourquoi? Simplement parce que la connexion entre notre tête et notre cœur est coupée. Coupée par le stress et les responsabilités alors que la distance à parcourir est minime!

Avouez que si nous pouvions reconnecter et rouvrir ce passage entre la tête et le cœur nous nous en porterions mieux. Nous pourrions être à nouveau en contact avec notre âme, notre essence et ce qui nous habite… Vraiment.

Nous pourrions être en mesure de vivre cet instant présent si précieux, de créer un monde meilleur et surtout de relever la tête en marchant et de sourire plus souvent.

Choisissons d’être dans notre cœur plutôt que dans notre tête. Soyons clémentes envers nous-mêmes et aussi envers les autres.

Afin de revenir dans votre cœur, je vous invite à faire cet exercice tout simple, mais fort efficace. C’est le chemin à prendre pour vous entendre et vous comprendre à nouveau. Un exercice à faire et refaire sans restriction.💕

Placez vos mains sur votre chakra du cœur;

Par le nez, prenez 3 grandes respirations et expirez par la bouche;

Respirez normalement et demandez simplement à ce que votre conscience descende au niveau du cœur et chuchotez ceci :

Juste pour aujourd’hui, pas de soucis;

Juste pour aujourd’hui, je me choisis;

Juste pour aujourd’hui, j’apprécie;

Aujourd’hui, c’est dans mon cœur que je vis.

Portez-vous bien les Radieuses,

Nathalie ✨

P.S. Pour aller plus loin, je vous suggère le rituel « Purifier votre corps de lumière ». Un cercle de guérison énergétique pour régénérer et nettoyer le corps émotionnel, mental, psychique et même physique! Disponible en cliquant par ici.

Vous avez aimé ce texte? Visitez le site Web de Nathalie Nadeau, la Chamane urbaine, sa page Facebook, Instagram ou sa chaîne Youtube.

Vous aimerez aussi :

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.