Cap sur les Fêtes gourmandes de Lanaudière!

Radieuses, on commence à vous connaître un peu : on vous sait festives, curieuses et aimant la bonne chère! La 15e édition des Fêtes gourmandes de Lanaudière se déroulera les 16, 17 et 18 août prochains sur le site bucolique du Collège Esther-Blondin, établissement d’enseignement secondaire privé, fondé en 1949. C’est dans le magnifique village de St-Jacques que plus de 70 exposants producteurs et transformateurs se donneront la mission de vous faire découvrir les délices de notre terroir.

Au programme, de tout pour tous les goûts

Vous avez envie d’apprendre à cuisiner comme une chef ou de découvrir des nouvelles façons d’apprêter les aliments d’ici? Vous en aurez pour votre argent puisque 4 scènes de démonstrations culinaires seront animées par différents acteurs de la scène culinaires de chez nous. Chaque scène aura une thématique bien à elle, consultez les horaires juste ici afin de planifier vos journées. Plusieurs chefs connus et reconnus de partout au Québec participeront à l’événement dont notre cher Danny St Pierre, fier porte-parole de l’événement, qui sera sur place le vendredi et le samedi pour aller à la rencontre des festivaliers, faire quelques démonstrations culinaires et pourquoi pas, un combat des chefs… À suivre! 

Un petit pas de danse!

Si vous aimez la musique, sachez que l’événement offre une programmation musicale des plus variées : hommage aux Colocs le vendredi soir, spectacle de Martin Deschamps, Lulu Hugues et Ludovic Bourgeois le samedi après-midi, Les Respectables le samedi soir et Les Campagnards le dimanche après-midi… Définitivement, on ne s’ennuiera pas! 

Une petite soif?

L’organisation vous invite à venir lever votre verre lors des 5 à 7 SAQ où seront servis principalement des alcools québécois, au Bar St-Ambroise, lieu propice aux rencontres et à la dégustation d’excellentes bières et cidres québécois ou bien au Bar des microbrasseries du Québec, qui affiche une carte recherchée et variée de breuvages houblonnés principalement lanaudois. Le Bistro Gourmand saura charmer vos papilles avec une carte de plats 100 % québécois.

Un agréable moment en plein air… écoresponsable!

Décidément, l’organisation a pensé à tout pour vous séduire. Des aires de pique-nique seront aménagées afin de vous permettre de consommer vos achats sur place, dans un paysage verdoyant et champêtre. Sans oublier que les Fêtes gourmandes de Lanaudière poursuivent leur lancée vers une certification écoresponsable. Des verres réutilisables seront mis en vente sur le site et Amaro sera sur place pour remplir les bouteilles des visiteurs avec leur eau 100 % lanaudoise. Évidemment, des bouteilles réutilisables seront en vente sur le site! 

Pour accumuler vos achats gourmands, des sacs réutilisables à l’effigie des Fêtes gourmandes de Lanaudière seront disponibles au coût de 5 $ chacun et la Brigade verte sera aussi de la partie pour aider les festivaliers à mieux classer leurs résidus et ainsi minimiser l’impact écologique.  

Envie d’y aller avec vos enfants et petits-enfants?

Cette destination est toute indiquée puisqu’une « Zone famille » animée est prévue. Gageons qu’ils feront une sieste au retour puisqu’un parcours extrême leur sera proposé. Un bar à grignotines, un jeu gonflable, une ferme où ils pourront toucher les animaux seront aussi proposés aux petits comme aux grands… plaisir garanti!

Procurez-vous vos billets sans attendre!

Achetez-les en ligne sur le site des Fêtes gourmandes de Lanaudière (https://app.beavertix.com/fr/billetterie/achat-de-billet/1812/4518) où vous aurez le loisir de choisir le forfait qui vous convient. Les billets quotidiens sont au coût de 10 $ chacun et de 15 $ pour la fin de semaine. Si vous n’êtes pas super à l’aise avec l’achat par Internet, sachez qu’il est aussi possible d’acheter les billets sur place. 🙂 

PSST! Un concours sera lancé sur la page Facebook de @Les Radieuses Magazine le 7 août à midi! Restez à l’affût! 

Cet article est présenté par Les Fêtes gourmandes de Lanaudière

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.