Château Perron 2018 – Le vin de l’automne!

Si on vous disait que cet automne, vous ne verrez pas rouge, mais que vous boirez rouge? La famille Massonie, propriétaire du Château Perron depuis 3 générations, est bien décidée à vous charmer avec son nouveau millésime Château Perron 2018.

Comme il y aura un arrivage automnal important dans les différentes SAQ, nous avions envie de vous faire découvrir ce vin tout indiqué pour les températures plus fraîches.

Pour vous le procurer, c’est ICI

Un lieu à faire rêver

Au coeur de l’appellation Lalande-de-Pomerol, le domaine Château Perron occupe pas moins de 36 hectares de vignes. Datant de 1647, il est l’un des plus anciens de la commune. Ce petit vignoble est conduit comme un jardin dans une démarche la plus respectueuse de l’environnement, une viticulture durable, certifiée HVE (Haute Valeur Environnementale). Avouez que ça ajoute au plaisir de la dégustation de connaître les valeurs derrière le vin, n’est-ce pas, chères Radieuses?

Vinification et élevage

La récolte est effectuée de façon minutieuse, manuellement et mécaniquement, puis un tri manuel sur table suit à la réception de la vendange. Sa fermentation alcoolique se fait en petites cuves de béton qui isolent les raisins de chaque parcelle de terre. La mise en bouteille se fait bien sûr au Château.

 

 

La vinification se prolonge de 3 à 5 semaines. Par la suite, les vins sont élevés de 12 à 18 mois en foudres de chêne français qui ont été élaborés par les meilleurs tonneliers.

Cépage et dégustation

Avec sa composition de 80% Merlot, 10% Cabernet Sauvignon, 10% Cabernet Franc, ce vin saura vous plaire et vous surprendre! Sa belle robe rubis profonde sans note d’évolution et son nez puissant et riche font de lui un invité de marque lors de nos soupers terrasses. On reconnaît les notes de fruits rouges, d’épices noires, de merrain frais et de cacao.

Les tanins sont fins, la bouche souple et veloutée. La finale est fraîche, mentholée et longue en bouche. Le Château Perron 2018 est un vin charmeur, à fort potentiel de plaisir surtout lorsqu’on le sert entouré d’amis et que les températures sont clémentes!

Alors, on se donne rendez-vous au Château? Santé, les Radieuses!

Envie de déguster ce tout nouveau vin? Il est disponible ICI ou dans une succursale de la SAQ près de chez vous!

– Ce texte est en collaboration avec Château Perron.
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.