Comment démystifier les bases de maquillage

Chacune des étapes de votre maquillage devrait avoir un ou plusieurs buts précis et certains produits offerts n’ont pas toujours une vocation très claire.

C’est la perception de plusieurs personnes en ce qui concerne les bases de maquillage dont les bienfaits semblent parfois nébuleux.

Permettez-moi de vous éclairer un peu plus sur ce sujet.

Zéro défaut

On a tous envie d’une peau à la texture plus lisse et d’un teint d’une couleur plus uniforme. Certaines bases de maquillage sont justement conçues pour améliorer l’apparence de la peau. Une fois le besoin ciblé, il suffit de choisir le produit parfaitement adapté.

Lorsque vous avez les pores dilatés, les rides et ridules et autres petites marques qui rendent l’aspect de la peau inégale, il vous faut une base dont la formule permet d’améliorer la texture de l’épiderme.

Pour corriger les rougeurs, petites taches et autres décolorations de la peau, vous aurez besoin dans ces cas-ci d’une base dont la teinte saura neutraliser ou corriger ces inégalités du teint.

Par exemple : une base de couleur verte saura neutraliser les rougeurs.

Ces bases sont appliquées sur une peau bien hydratée et sont généralement combinées à une poudre, une crème teintée ou un fond de teint, mais peuvent parfois être utilisées seules.

Produits LISE WATIER :

Base Miracle perfecteur de teint (disponible en 2 formules, selon le type de peau)

Base Correctrice Lumière (disponible en 4 nuances)

Radieusement belle

On pense à tort que tout ce qui brille fera ressortir les imperfections. Au contraire! Une peau lumineuse est signe de santé et de jeunesse.

Certaines formules sont composées de perles ou de nacres qui réfléchissent la lumière de façon à flouter les imperfections. Elles peuvent être appliquées seules, sous un fond de teint ou parfois, mélangées à votre soin hydratant lorsqu’on souhaite atténuer leur luminosité. Ainsi, nulle crainte d’intégrer ce type de base à votre mise en beauté!

Produits LISE WATIER :

Base Illuminatrice gel-crème frais lumineux

Coller à la peau

Vie active, coup de chaleur, type de peau et autres causes diverses peuvent altérer la tenue de votre maquillage. La plupart des bases agissent comme un adhésif et prolongent la tenue des produits de maquillages, limitant ainsi les retouches pendant la journée. Pour le teint, les lèvres ou les yeux, le marché propose des bases conçues sur mesure pour les différentes parties du visage.

Produit LISE WATIER :

Base OH-MY-GRIP!

Avec méthode

Ces bases de maquillage peuvent être appliquées aux doigts, avec une éponge ou un pinceau. Optez pour la façon qui vous semble la plus adéquate pour obtenir le résultat souhaité.

Pour ma part, lorsque j’applique une base de teint, j’utilise surtout un pinceau pour le teint à bout rond et en poils synthétiques. En appliquant les bases en mouvements circulaires, j’obtiens l’uniformité souhaitée rapidement et en utilise qu’une petite quantité de produit. Souvenez-vous que peu de produits est nécessaire pour réussir un maquillage d’apparence naturel!

Produit LISE WATIER :

Pinceau Perfection fond de teint

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.