fbpx

Comment jazzer votre look d’hiver extérieur!

J’ai trouvé un truc pour me donner envie de sortir dehors malgré le temps froid… Je style mon look hivernal extérieur, j’y prends plaisir et hop! Me voilà partie trotter dans le quartier pour ma marche au grand air 😉

Blague à part, c’est un peu la même chose que pour l’entraînement physique : un nouveau « kit », ça motive sa femme, si bien que parfois, j’ajoute même une série de répétitions à la séance!

Source : Penningtons

Tout ça pour dire qu’ajouter une touche stylée, un peu de couleur, de la texture à vos looks sportifs intérieurs ou extérieurs, ça peut faire une différence et remonter le caquet.

Source : Joe Fresh

Voici donc quelques conseils pour vous concocter une tenue de sortie extérieure chaude et vitaminée :

Le manteau

Cette saison, le manteau en duvet matelassé est encore au sommet des tendances. Si vous ne l’avez pas encore adopté, profitez des ventes pour aller fouiner dans la panoplie de modèles offerts et lancez-vous!

  • Optez pour un modèle 7/8 qui descend au moins à la mi-cuisse pour garder vos fesses au chaud.
  • Bon à savoir : la tendance du moment est au manteau matelassé long, qui descend sous le genou, mais qui n’est pas super pratique pour bouger…
  • À mon avis, le capuchon est incontournable pour se protéger des rafales de vent et de neige. C’est un « must ».
  • Option intéressante : la double fermeture éclair qui permet aussi de « dézipper » notre manteau à partir du bas pour faciliter les mouvements et le confort.
  • Osez la couleur! Votre couleur préférée ou une belle couleur vive qui vous attire saura vous mettre de bonne humeur et ça va faire changement du noir et du gris, déjà très présents au cœur de l’hiver.
Source : Sports Experts
  • Les couleurs métalliques comme le doré, l’argenté et le bronze sont aussi super intéressantes à adopter.
Source : La Baie
  • Si vous souhaitez à tout prix conserver un manteau noir, pourquoi ne pas essayer un modèle noir ciré ou verni? Un petit clin d’œil Chanel, c’est d’un chic!
Source : Michael Kors

Les accessoires

  • Si votre manteau est très coloré, vous pouvez choisir des accessoires de couleurs neutres pour l’agencer : du noir, du gris, du crème, etc. À l’inverse, si votre manteau est plus classique, misez sur des accessoires colorés ou imprimés.
Source : Simons
  • Nul besoin que vos accessoires « matchent » : vous pouvez avoir une tuque rose et des mitaines grises ou rayées noires et blanches! Amusez-vous à faire des mix et à déconstruire vos « p’tits kits », juste cela peut transformer, voire renouveler votre tenue d’extérieure.
  • En passant, sachez que les couleurs éclatantes fluo ou néons ne sont pas réservées à une tranche d’âge et que vous aussi pouvez fièrement les afficher!
Source : Simons
  • Je préfère les tuques doublées à l’intérieur au niveau du front et des oreilles : c’est plus chaud et ça pique moins si on a à la porter toute la journée.
  • Pour les bottes, privilégiez un modèle chaud, léger, imperméable et à semelles antidérapantes. Je me suis procuré des semelles à crampons amovibles que j’ajoute à mes bottes au besoin et j’a-do-re!
  • Mon secret pour rester bien au chaud : les couches de base et les chaussettes en laine mérinos. Le bonheur.

En résumé, faites-vous plaisir et ajoutez un petit extra joie de vivre à votre look extérieur hivernal. On en a toutes bien besoin ☺

Et n’oubliez surtout pas que le style n’a pas d’âge!

Je vous embrasse et je sors marcher XX

Vous avez aimé cet article et désirez en apprendre plus sur Valérie? Consultez son site Web au valerielanglois.com ou suivez-la sur Facebook.

Pour d’autres conseils mode, on vous suggère ces trois articles :

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.