fbpx

Danny St Pierre : Mes règles pour une St-Valentin réussie

Chères Radieuses, je serai votre sherpa pour vous guider dans l’ascension d’une fête des cœurs réussie. J’ose espérer que vous avez bien choisi votre + 1, car ça reste la base d’une soirée agréable. Petit conseil, laissez traîner votre tablette avec cet article BIEN EN VUE.

Comme ça, votre amoureux.se y jettera un œil et s’avisera de vous donner toute l’attention que vous méritez et peut-être vous surprendre.

Règle 1 : Vous devez, Radieuses, garder votre confort en priorité, si vous voyez ce que je veux dire.

À défaut d’aller jouer à la sardine dans un restaurant avec un paquet d’autres couples et d’avoir une heure pour manger un 6 services, cette année, on fait ça à la maison.

Il est impératif, Radieuses, de garder en tête de faire des choses qui sont réalisables. Rien n’est pire que d’y aller avec des projets trop ambitieux qui vont vous créer du stress inutile et vous donner chaud dans votre cachemire chic.

Règle 2 : NON! Pas à la table.

À la St-Valentin, sortons un peu de la routine. Soupons dans le salon, relax. Vous avez un foyer? Qu’attendez-vous pour partir un beau feu accueillant. Sortez vos beaux verres, vos beaux coussins, pourquoi pas mettre une belle couverture par terre en vue d’un coquet petit pique-nique!

Règle 3 : Habillez-vous confortablement

Oui, pour pouvoir vous déshabiller rapidement le moment venu (!), mais aussi, comme vous mangerez probablement dans le salon, optez pour une tenue qui ne vous sciera pas le corps en deux toute la soirée. Avouez que je suis là pour vous jusque dans les moindres détails 🙂

Règle 4 : Choisissez une chouette liste musicale

Des chansons qui jouaient quand vous vous êtes rencontrés, pendant un voyage fun, quand les enfants sont nés. Peu importe! On choisit une ambiance musicale qui apportera des discussions, ravivera de beaux souvenirs et qui titillera votre imagination! (Psst : Les Radieuses vous en proposent justement deux pas mal le fun juste ici : St-Valentin musique d’ambiance et St-Valentin Chansons)

Règle 5 : Préparer le set-up d’avance pour ne pas toujours avoir à vous lever

Coupez vos légumes, préparez un beau houmous, faites cuire vos croûtons, préparez vos tartinades accompagnées de petits pitas, sortez un petit pâté et un bon fromage. Choisissez une belle assiette et déposez quelques charcuteries. Prévoyez un seau à glace pour accueillir la bouteille de bulles. Sortez vos beaux verres et vos belles serviettes de table en tissus.

Règle 6 : Un plat chaud, c’est assez!

Lectrices, prévoyez plutôt un menu varié qui se mange froid et au maximum, un plat chaud à partager qui se fait au four. La St-Valentin, c’est fait pour relaxer, pas pour passer la soirée aux fourneaux pendant que votre +1 se regarde les pieds. Mon plat de prédilection simple et bon, c’est de préparer des mini boulettes dans une sauce aigre-douce. On partage ça et on peut même manger directement dans le plat.

Rappelez-vous que la beauté de la soirée, ce n’est pas ce que vous allez manger, mais l’activité, le prétexte. C’est important, encore plus en période de confinement, de se rappeler pourquoi on s’est choisis, se remémorer nos bons coups, jaser de qui on était avant d’être des parents, des grands-parents… On était un peu volages, un peu bums, on voyageait le week-end, etc.

Règle 7 : Un dessert sexy et léger

La St-Valentin est un beau moment doux et une belle façon de terminer le repas de façon coquine c’est de s’offrir un plaisir chocolaté, voici un de mes musts :

Tasse de chocolat chaud à la parisienne

Ingrédients pour 2

  • 250 ml chocolat noir haché
  • 500 ml eau
  • 45 ml sucre
  • 15 ml cacao
  • 1 pincée de sel au goût

Préparation

  1. Dans une casserole, à feu moyen, dissoudre le sucre dans l’eau jusqu’à l’ébullition.
  2. Fouettez ensuite le cacao et laissez mijoter 1 minute.
  3. Ajoutez le chocolat et mélangez à nouveau.
  4. Servir aussitôt.

Ajoutez un doigt de cognac et de la crème fouettée pour un peu plus de fun

En conclusion…

Radieuses, si jamais l’envie de cuisiner ne vous émoustille pas et que vous habitez dans le grand Montréal sachez que mon resto Accommodations Danny aura un menu de la St-Valentin pas piqué des vers et plusieurs points de chute pour bien vous servir. 69 $ pour 2.

Vous y trouverez : une salade de macaroni à la truffe noire, des boulettes de veau « Scarpetta », des crevettes nordiques et mousseline d’avocat, des endives, mousse de foie de canard, érable, une pizza « pain à l’ail gratiné » et un tiramisu maison. Fantastique!

Salade de macaroni à la truffe noire
Boulettes de veau « Scarpetta »
Crevettes nordiques et mousseline d’avocat
Endives, mousse de foie de canard, érable
Pizza « pain à l’ail gratiné »
Tiramisu maison

Pour commander : 514 506-3444

Facebook : https://www.facebook.com/accommodationdanny

Instagram : https://www.instagram.com/accommodationdanny/

Vous avez aimé cet article de Danny St Pierre? Visitez son site Web et suivez le sur Facebook et Instagram.

Envie de poursuivre votre lecture? Voici nos suggestions :

1 commentaire
  1. Intéressant, mais pour le menu il pourrait y avoir des variantes pour les végétariens. Et de grâce pas de pizza à l’ail, pas très bon pour nos baisers romantiques.Hi,hi,hi…

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.