Rechercher
Close this search box.

Déballez votre poinsettia rapidement!

Écrit par

Le poinsettia est la plante vedette du temps des fêtes. Mais saviez-vous que vous devez le déballer rapidement après l’avoir acheté? Cette plante produit de l’éthylène, un gaz toxique, et commence donc à s’empoisonner elle-même après seulement 16 heures dans son emballage, surtout si les températures sont supérieures à 16 °C.

Dans ce cas, le poinsettia paraît fané quand vous le déballez. Même si le terreau est humide, elle récupérera difficilement. Très souvent, plusieurs feuilles colorées (bractées) et feuilles jaunissent et tombent immédiatement ou dans les jours suivants. La plante n’est pas nécessairement morte, mais n’est pas très présentable non plus.

Il est donc conseillé de déballer votre poinsettia dès que vous revenez à la maison. Et si vous souhaitez l’offrir en cadeau, achetez-le quelques heures maximum avant de le donner, ou si vous l’achetez en avance, déballez-le à votre arrivée chez vous et remballez-le juste avant de partir.

Bon mois de décembre, chères Radieuses.

Votre jardinier paresseux

Vous avez aimé cet article de Larry Hodgson et désirez en savoir plus sur le jardinage facile? Visitez son site Web ou sa page Facebook pour ne rien manquer!

Lire aussi :

Autres articles de l'auteur.trice

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Publicité Infolettre

POUR NOS ABONNÉES VIP: AUCUNE PUBLICITÉ, CONCOURS EXCLUSIFS ET CODES PROMO!

Pour quelques dollars par mois devenez une Radieuse VIP

Articles similaires

Déco, beauté, escapades, cuisine… Voilà de belles façons de faire des économies lors du Vendredi fou! Le 29 novembre prochain, donc un peu moins d'un…
Les huiles essentielles sont de plus en plus utilisées dans notre vie quotidienne. On peut rapidement penser aux diffuseurs, aux parfums, aux produits de nettoyage…
Les jardiniers utilisent souvent du savon à vaisselle pour lutter contre les insectes nuisibles et les araignées rouges sur leurs plantes de jardin et d’intérieur.…

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Hubert Cormier, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.