fbpx

Déco sexy pour la chambre

On va se le dire, la chambre à coucher ne sert pas uniquement à se reposer et dormir. Mais si vous avez envie qu’elle soit plus propice aux rapprochements avec votre douce moitié, il faut sans doute faire certaines mises au point. Avant d’investir dans un réaménagement, pensez d’abord à l’essentiel; c’est-à-dire, retirer tout ce qui peut compromettre les rapprochements.

Les 4 choses qui « tuent » l’amour

  1. Le téléviseur – Les études démontrent que les couples qui ont un téléviseur dans la chambre font moins l’amour!
  2. Un poste de travail dans la chambre – Rien de mieux pour tuer l’ambiance! Si cela est inévitable, essayez de ranger le plus possible et de dissimuler la paperasse.
  3. Les photos de famille tout près du lit – Nul besoin de vous expliquer à quel point il est non recommandé de voir sa progéniture, ou autres membres de sa famille pendant les moments d’intimité!
  4. Le désordre et les mauvaises odeurs – Même si le désordre ne vous dérange pas, ce n’est peut-être pas le cas pour votre partenaire. Pour plusieurs, le chaos peut jouer sur le moral et avoir des répercussions plutôt décevantes sur les moments intimes.

Maintenant que vous avez éliminé les indésirables, pensez à faire de votre chambre un endroit propice à la détente et à l’abandon. Avec le chaos du travail, des enfants et des horaires, ainsi que la pression du quotidien, imaginez avoir un espace où vous vous sentez bien, tel un refuge de bien-être où il fera bon vous ressourcer, et pourquoi pas, pour vous rapprocher en tant que couple?

Les incontournables pour des rapprochements

J’ai identifié cinq éléments incontournables pour y arriver :

  1. Un éclairage tamisé : « Out » la grosse lumière du plafonnier, et « in » les sources de lumière diversifiées pour un éclairage mieux réparti dans la pièce, sans trop en mettre.
Source : www.reddit.com
  1. Des bougies et chandelles odorantes – outre l’éclairage agréable qu’elles procurent, les bougies apportent une ambiance incontournable.
Source : apartmenttherapy.com
  1. Des draps doux et propres – Ne lésinez pas sur le choix de votre literie. Des draps 100 % coton de bonne qualité, ou encore en satin si vous aimer l’effet « glissant ».
Source : St-Genêve; www.intothebedroom.com
  1. Les huiles essentielles – On dit que les huiles essentielles suivantes peuvent stimuler le désir : Ylang-ylang, la rose de Damas, gingembre, menthe poivrée, et cannelle de Chine – Vous pouvez en mettre quelques gouttes sur l’oreiller, ou dans votre bain!
  2. De la musique – choisissez une playlist appropriée et l’ambiance sera à son apogée!

Côté déco et aménagement, on peut également en faire un peu plus pour rendre sa chambre sexy. On pense à créer une ambiance feutrée, avec l’ajout de notes coquines, mais sans trop.

L’habillage des fenêtres

Les rideaux peuvent apporter beaucoup de volupté à un décor. Les tissus de velours, par exemple, sont reconnus pour créer une ambiance feutrée, mais si on préfère, les matières naturelles telles que le lin ou autres tissus vaporeux peuvent très bien convenir. L’important, c’est qu’il n’y ait pas possibilité que des regards indiscrets puissent voir à l’intérieur.

Source : www.curtains.selbermachendeko.com

La couleur sur les murs

Les teintes plus chaudes favoriseront l’intimité et une ambiance chaleureuse. On peut penser aux teintes de terre, un peu plus foncées, ou encore, les teintes avec des touches orangées.

Source : www.fabmood.com

Les tableaux et affiches sexy

Pas besoin d’être amateur d’érotisme pour afficher des images plus sensuelles. Plusieurs sites offrent une panoplie d’images éclectiques qui refléteront votre vision de l’amour charnel, et ce, sans devenir pornographique ou trop explicite.

Source : www.etsy.com

Le lit baldaquin

Très « in » en déco présentement, le lit baldaquin a fait un retour fulgurant dans les décors tendance. À lui seul, il mariera parfaitement romantisme et passion et sera la pièce vedette de votre chambre à coucher.

Source : www.efozon.com

Les coussins et les jetés

Nul besoin de trop structurer son habillage de lit. Optez plutôt pour la touche désinvolte avec un look « savamment négligé ». Textures soyeuses, ou fausses fourrures ultras douces, si agréables au toucher, stimuleront vos sens au contact de votre peau!

Source : www.Society19.com

Bref, laissez libre cours à votre imagination et amusez-vous à faire de votre chambre un lieu pour vous reposer, et vous amuser! 🙂

Bonne inspiration!

Vous pouvez suivre Brigitte sur les réseaux sociaux :

Instagram : brigittepoitras555

Facebook : Ideco par Brigitte Poitras

Sur ses sites :

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Soyez les premières informées sur nos articles, promotions et concours

Non merci.

Aimez notre page Facebook!

Rejoignez une communauté de près de 20 000 Radieuses

Non merci.