Maison : Ajoutez une touche de déco qui réconforte

Avec les journées qui s’écourtent, le froid qui s’installe, et l’hiver qui approche à grands pas, on a tous une envie : trouver le réconfort dans nos maisons. Nous passons de plus en plus de temps à l’intérieur alors il est tout à fait normal d’avoir envie de rendre nos aires de vie plus confortables et réconfortantes.

Je vous propose quelques améliorations toutes simples pour « hiverniser » votre bercail, et ainsi, maximiser l’aspect réconfortant d’être à la maison!

Un éclairage bien adapté

Un des aspects les plus importants, c’est l’éclairage. Et c’est d’autant plus important à partir de la date de changement d’heure, où les périodes de lumière naturelle sont de plus en plus courtes. Pour contrer ce manque de lumière, on aime illuminer nos maisons, mais attention de ne pas trop en faire. Le truc, c’est d’ajouter des sources de lumières, mais à faible niveau. On ajoute des lampes, et petits éclairages d’appoint dans les zones sombres de la maison et voilà que l’ambiance se réchauffe!

Chandelles, bougies et lanternes peuvent aussi apporter beaucoup d’ambiance et de chaleur à nos espaces de vie!

Textures chaudes et matières enveloppantes

Fourrures, tricots et motifs nous rappelant le chalet de ski sont à l’honneur l’hiver et contribueront à nous inspirer le bien-être douillet de la maison. Sortez vos jetés et rangez-les dans un gros panier en osier que vous laisserez à proximité. Superposez vos fourrures, jetés et coussin sur votre fauteuil préféré, ou même les tapis. Les mots d’ordre : chaleur et confort!

Source : www.etsy.com

Habiller vos murs avec de l’art hivernal

Pourquoi ne pas faire une rotation avec vos déco murales. Les tableaux avec des représentations de paysages d’été peuvent très bien être remplacés par des scènes d’hiver.

Source : www.vyrk.no

Source : www.etsy.com

Conseil de designer

N’en faites pas trop avec les thématiques. Si tout a l’air trop « agencé », ou « placé », votre maison aura plutôt l’air d’une vitrine de magasin et il sera alors difficile pour vous et vos convives d’y relaxer. L’important, c’est que vos pièces soient organisées, mais d’allure décontractée. Optez pour le confort et laissez-vous guider par votre instinct et votre désir d’être bien chez vous.

Bonne inspiration!

Psst : indécis sur votre sapin de Noël? Voyez comment bien le choisir ICI!

Vous pouvez suivre Brigitte sur les réseaux sociaux :

Instagram : brigittepoitras555

Facebook : ideco par Brigitte Poitras

Sur ses sites :

Pour d’autres conseils de Brigitte, découvrez ces textes : 

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.