Des tendances printanières qui se trouvent déjà dans votre penderie! – Partie 2

Pas évident pour toutes de se motiver à ce changement de saison « vestimentaire » par les temps qui courent. Si vous êtes comme moi, il y a des hauts parsemés de petits plaisirs simples et des bas, nul besoin d’expliquer pourquoi.

Une chose est certaine, ça fait du bien de se changer les idées! Voici donc la 2e partie de ma chronique d’il y a quelques semaines sur les tendances printemps-été qui ont de bonnes chances de déjà se trouver dans votre penderie.

Look monochrome

Revêtir des vêtements d’une seule et même couleur des pieds à la tête fait partie des tendances vedettes de 2020. Noir, blanc et beige sont parmi les couleurs les plus faciles à utiliser pour réussir le total look monochrome. Selon vos couleurs favorites et ce que vous possédez déjà à la maison, vous pouvez également vous lancer dans le rouge, le bleu, le vert, le rose, etc.! C’est une tendance originale et amusante à créer dans le confort de votre foyer.

Dans le même esprit, j’aime aussi la tendance « ton sur ton » ou camaïeux de couleurs. Il s’agit ici de mixer différentes tonalités ou dégradés d’une même couleur. Vert menthe + vert émeraude, bleu marine + bleu royal, dégradés de couleurs terres : vous pouvez laisser aller votre imagination et obtenir des résultats surprenants! N’hésitez pas à utiliser un vêtement imprimé dans les mêmes tons, à mixer des textures différentes et à finaliser votre tenue avec quelques accessoires.

Pantalon/jean écourté

Le pantalon écourté à jambe droite ou large ou la version jean font définitivement partie des tendances fortes de la saison. Si vous avez des talents de couturière et que vous avez envie de recycler un de vos pantalons printemps-été de coupe droite ou large vous pouvez simplement le raccourcir un peu en haut de la cheville, mais toujours sous le mollet, pour respecter l’esthétisme de la tendance. Par ailleurs, plus le pantalon est ample et large, plus il peut être porté court sur la jambe afin d’allonger la silhouette. Je vous conseille aussi d’essayer différentes chaussures (sandale, bottillon, baskets) pour confirmer votre décision.

C’est plus facile pour le jean, car vous n’avez pas besoin de talent spécifique : juste une bonne paire de ciseaux et un vieux jean à jambe droite, large (ou même évasée) prêt à servir de cobaye mode 😉

Enfilez votre jean et déterminez la longueur qui vous plaît à l’aide d’épingles. Les mêmes directives que le pantalon large s’appliquent. On laisse le bas tel quel, coupé net aux ciseaux. Il s’effilochera naturellement au lavage.

Conseils d’agencement :

  • Avec un pantalon large/jean écourté : un haut assez court ou un haut fluide porté à l’intérieur à du pantalon. Vous pouvez ajouter une veste plus longue légère (avec ou sans manches) si vous êtes moins confortable avec les hauts portés complètement à l’intérieur du pantalon. La clé : définir la taille.
  • Avec un pantalon/jean droit écourté : plus facile à agencer, simplement éviter les hauts qui risquent d’alourdir la silhouette.
  • Dans tous les cas, la chaussure sera en vedette : c’est le temps d’enfiler vos sandales colorées, vos bottillons western ou vos baskets imprimés!

J’espère que je vous ai donné envie d’aller fouiner dans votre penderie : je pense que prendre plaisir à redécouvrir ses vêtements et faire travailler notre imagination pour créer de nouveaux looks dont nous sommes fières font partie de cette philosophie du « prendre soin de soi » si importante en cette période de grands chamboulements.

Je vous embrasse et n’oubliez pas : le style n’a pas d’âge!

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.