Épicerie – 3 coups de coeur de notre nutritionniste

Des yogourts moins sucrés

J’aime beaucoup cette nouvelle tendance dans le rayon des produits laitiers! Enfin, des yogourts moins sucrés, pas juste dans le contenu en sucre ajouté, mais aussi au goût. Malheureusement, trop souvent les yogourts faibles en sucre étaient additionnés d’édulcorants, ces « faux sucres » très faibles en calories, mais beaucoup plus sucrés que le sucre de table.

C’est ce qu’annoncent des yogourts comme les nouveaux yogourts iÖGO Fruit au fond (35 % moins de sucre), les yogourts de Riviera (30 à 40 % moins de sucre) et le nouveau yogourt grec à saveur de gousse de vanille de Liberté (35 % moins de sucre).

On peut plus que jamais se régaler de ces desserts aromatisés sans remords. Plus nécessaire de se contenter des yogourts natures avec ces nouvelles options alléchantes!

Disponibles dans le rayon des produits laitiers de la plupart des épiceries.

Prix variables selon la marque et le format.

Les entreprises de granolas se diversifient

Les deux marques de plus en plus connues et appréciées pour leur qualité sont La fourmi bionique et Oatbox. Ces deux entreprises ont su se démarquer encore cette année à notre grand bonheur.

Oatbox, qui livre de nouvelles saveurs de granolas à la maison chaque mois, a dernièrement lancé des mélanges de gruau et des barres de céréales pour compléter ses trousses. On retrouve aussi des variétés sans gluten et sans noix et casher sur leur site. Pour se procurer les variétés classiques encore plus facilement, Metro annonçait récemment l’arrivée de quatre saveurs de gruau et de granolas de cette marque sur ses tablettes!

La fourmi bionique, quant à elle, a lancé une gamme de granolas NUTBROWN, sans gluten et sans céréales, paléo, sans OGM, sans lait et sans sucres raffinés. Ils sont offerts en six saveurs inspirées de la gamme classique et leur texture est très semblable à celle du granola. Ils ont aussi lancé les Foodie mix, des mélanges de noix et de fruits séchés sans sulfites.

Oatbox est offert chez Metro

300 g — 6,99 $

La fourmi bionique est offerte dans les IGA et Metro et dans les épiceries naturelles

Nutbrown 180 g – 5,59 $

Foodie Mix 50 g — 2,49 $; 200 g — 6,99 $

Les virées gourmandes de la Montérégie

Cette expérience agrotouristique propose six territoires gourmands et près de 80 entreprises à découvrir (fermes, cidreries, fromageries, microbrasseries, boulangeries, vignobles, etc.).

Outillés du passeport foodie qu’on commande en ligne et de notre téléphone intelligent pour accéder à la plateforme web, les visiteurs bénéficieront d’une multitude de suggestions d’activités et d’offres promotionnelles à utiliser selon leurs intérêts et leurs disponibilités.

Le passeport est gratuit. Il suffit de créer votre itinéraire et de partir à l’aventure!

Disponible dès juin. Toutes les informations sont disponibles au www.vireesgourmandes.ca.

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.