Épicerie – 3 coups de coeur de notre nutritionniste

Des chaïs pour l’été

Découvrez Bristol Chaï, le premier bar à thé chaï, à Montréal. Ils ont créé plusieurs variétés de breuvages parfaits servis chauds ou froids cet été. Découvrez leurs nombreux mélanges ou participez à leur atelier de création de thé chaï.

Essayez Arthur, un chaï équilibré et authentique, ou encore, Clark, un chaï chocolaté et piquant à base de thé noir, ou peut-être préférerez-vous Eva, un chaï fait de thé vert et curcuma, parfait servi glacé avec un lait végétal.

Cet été, le café glacé peut aller se rhabiller!

Disponibles dans les Rachelle-Béry, à leur bar à thé chaï sur la rue Prince-Arthur Ouest à Montréal et en ligne au www.bristolchai.com.

18,00 $ pour 100 g (10 litres de thé)

Du porto bio québécois

Le Vignoble Saint-Gabriel, certifié biologique par Ecocert, est bien connu pour les prix qu’il a gagnés au court des dernières années. Après la médaille d’or pour le Coteau St-Gabriel 2016 et la médaille d’or pour le Brume Rosée Biologique 2018, le vignoble innove en sortant son premier vin fortifié biologique, Le p’tit rouquin!

Doux et fruité, il se déguste à merveille entre amis, ou dans l’intimité d’une soirée en amoureux. On peut l’accompagner de chocolat noir pour un duo parfait. Un vrai délice! Mais attention, les quantités sont limitées!

20,00 $ pour 500 ml

Au Vignoble et dans quelques épiceries d’alimentation naturelle.

www.vignoblesaintgabriel.com

Une application pour manger local

C’est facile de manger local durant l’été. C’est la période d’abondance côté fruits et légumes! Mais puisqu’on veut manger local à l’année et consommer local en général, il est bon de connaître cette nouvelle application : Ulocal.

Cette application est simple à utiliser. Il suffit d’entrer la ville à visiter ou de choisir dans la longue liste de catégories (microbrasseries, fromageries, épiceries, vignobles, pâtisseries, produits biologiques, écologiques, véganes ou zéro déchet, etc.). On peut aussi utiliser le service en ligne au www.ulocal.co. Bonne recherche et bonnes découvertes!

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.