fbpx

Guide pratique pour habiller notre corps – Bras ronds

Nous avons toutes (ou presque) un petit quelque chose qui nous agace sur notre corps, bien que l’on soit bien dans notre peau. Les statistiques le prouvent, près de 90 % des femmes n’aiment pas leur silhouette. Plutôt incroyable, non?

D’ailleurs, lorsque je demande à mes clientes quelle partie de leur corps elles aiment, toutes, sans exception, hésitent à me répondre. Mais toutes sont capables de me dire la partie de leur corps qu’elles aimeraient changer ou cacher. Sommes-nous trop critiques ou mauvais juges envers nous-mêmes? Je suis certaine que oui. Bien sûr, notre corps nous joue parfois de mauvais tours sur lesquels nous n’avons pas le contrôle. Mais, la bonne nouvelle est qu’il est possible d’apprivoiser ses petits caprices en sachant comment les « amoindrir » par la magie des vêtements. Par cette série d’articles, je vous offre des astuces simples afin de vous outiller à les dompter!

Vous avez manqué mes 2 premières parties? Suivez ces liens!

Partie 1 — Guide pratique pour habiller notre corps – Épaules étroites et épaules larges

Partie 2 — Guide pratique pour habiller notre corps – Poitrine généreuse et poitrine menue

Partie 3 – Les bras ronds

Vous faites partie de celles qui sont complexées par la rondeur de leurs bras ou par la peau des bras qui se relâche? Ne vous en faites pas, les astuces qui suivent vous aideront à les dissimuler sans complexe.

D’abord, il faut cesser de focaliser sur cette partie du corps et tenter d’attirer les regards ailleurs, par exemple en portant un beau décolleté ou un joli collier. L’erreur à éviter à tout prix est d’essayer de vouloir trop camoufler en se cachant sous du volume, cette façon de faire aura l’effet inverse!

On privilégie :

Les manches longues ou trois quarts non moulantes dans des matières souples et vaporeuses. Si on porte une manche courte, on la choisit plus ample ou à volants afin de ne pas serrer le bras. On tente d’attirer l’œil vers les poignets par des accessoires ou encore des détails dans le bas des manches. Les hauts de couleurs monochromes ou sombres seront aussi de bons alliés.

Source : Pinterest
Source : Pinterest

On évite :

Les chandails moulants avec du stretch qui ne feront qu’accentuer l’effet de rondeur. Les hauts à manches courtes, à fines bretelles ou sans manches sont aussi à proscrire. Les bracelets ou les montres délicates auront pour effet de faire paraître le bras encore plus fort. Les bracelets seront de bons alliés pour détourner les regards alors n’hésitez pas à en porter plusieurs en même temps, en plus ils donneront du style à votre tenue!

Source : Pinterest
Source : Pinterest

Sur ce, bon magasinage… en ligne!

Envie de passer maître dans le magasinage en ligne? Cet article est pour vous!

Vous avez aimé cet article et désirez en apprendre plus sur notre styliste? Consultez son site web au www.catherinecotestyliste.com ou suivez-la sur ses différents réseaux sociaux (FacebookInstagram).

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.