fbpx

Guide pratique pour habiller notre corps : Jambes lourdes

Selon les statistiques, 90 % des femmes n’aiment pas leur silhouette. Plutôt incroyable, n’est-ce pas?

De mon côté, je ne suis pas vraiment surprise! Dans ma pratique, lorsque je demande à mes clientes quelle partie de leur corps elles aiment, toutes, sans exception, ont de la difficulté à me répondre. Mais toutes sont capables de me dire la partie de leur corps qu’elles aimeraient changer ou cacher.

Sommes-nous trop critiques ou mauvais juges envers nous-mêmes? Certainement. Mais notre corps nous joue parfois de vilains tours sur lesquels nous n’avons pas le contrôle. Toutefois, il est possible d’apprivoiser ses petits caprices en sachant comment les « amoindrir » par la magie des vêtements. Par cette série de chroniques, je vous offre des astuces simples afin de vous outiller à les dompter!

Partie 4 – Jambes lourdes

Vous faites partie de ces femmes qui sont complexées par la lourdeur de leurs jambes ou de leurs mollets? Je vous propose ici quelques solutions simples afin de les habiller sans complexes. Chères Radieuses, tout est une question d’illusion!

Comme dans tous les cas, la première astuce est de cesser de se concentrer sur la partie du corps qui nous dérange et d’attirer l’attention ailleurs. Dans le cas des jambes lourdes, on met le paquet sur le haut du corps en osant porter de la couleur, des imprimés, des colliers et des foulards… Assez simple, mais oh combien efficace!

On privilégie :

Les vêtements longs ou semi-longs. Les robes, les jupes maxi ou celles longueur midi seront flatteurs pour ce type de silhouette.

Pour l’été, si l’idée de porter le bermuda vous perturbe, portez le pantalon évasé cropped (au-dessus de la cheville ou mi-mollet). Les pantalons droits sont un choix sûr tandis que le pantalon large de style palazzo à taille haute affine la taille et la jambe, allonge la silhouette en plus d’être tendance.

Côté jeans, les modèles droits, boyfriend ou mom seront sans contredit vos meilleurs choix.

On évite :

Les chaussures massives, les chaussures avec des lanières aux chevilles ou les semelles compensées. Ces modèles auront pour effet d’alourdir la jambe davantage, ce qu’on ne veut pas. Les robes et les jupes très courtes sont aussi à éviter ainsi que les pantalons très moulants sur la jambe comme les « jeggings » ou les leggings. Les collants à motifs, transparents ou avec du lurex sont également à éviter lorsque l’on porte des robes ou des jupes plus courtes.

Petit truc : Pour l’été, si on ne veut pas s’empêcher complètement de porter des shorts ou des robes plus courtes, on applique un autobronzant sur la jambe, effet wow garanti!

Sur ce, bon magasinage!

Vous avez aimé cet article et désirez en apprendre plus sur notre styliste? Consultez son site web au www.catherinecotestyliste.com ou suivez-la sur ses différents réseaux sociaux (FacebookInstagram).

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.