Joli teint : 5 façons d’utiliser les poudres bronzantes!

L’été, c’est fait pour jouer! Je vous propose donc 5 façons d’utiliser les poudres bronzantes pour obtenir différents effets.

Bronzage intégral

Appliquer une poudre bronzante sur l’ensemble du visage demande de la technique et certains outils-clé pour optimiser le résultat final.

Tout d’abord, un pinceau de bonne dimension dont les poils sont longs et souples évitera une trop grande concentration de produit sur certaines zones du visage.

Débuter par le haut du visage en insistant légèrement sur les tempes et l’os nasal. Ces endroits sont ceux que le soleil colore d’avantage naturellement.

Attention de ne pas oublier le cou et les oreilles si vos cheveux les découvrent.

Faire des mouvements circulaires permet une distribution uniforme de la couleur de la poudre bronzante.

Règle de 3

Une technique d’application qui saura définir le visage, tout en conférant un teint halé, est celle inspirée de la forme du chiffre 3. Le pinceau suit le tracé d’un 3 reliant le haut du front, caressant la joue puis suivant la ligne de la mâchoire.

La structure du visage se trouvera accentuée et l’effet faussement bronzé sera des plus réussi surtout si un peu de fard à joues rosé est ajouté aux pommettes.

Sculpture solaire

Pour pousser la technique précédente, il suffit d’opter pour une autre forme de pinceau, le pinceau éventail. Celui-ci permet de facilement définir la forme du visage lorsque combiné à la technique du contouring.

Débuter l’application de la poudre bronzante à la racine des cheveux ainsi qu’aux tempes.

Passer à l’os zygomatique (joues) avant de terminer par la ligne de la mâchoire. Insister sous ces os pour ainsi rehausser le volume d’une pommette parfois absente ou tombante, pour parfaire l’ovale du visage, adoucir un visage anguleux ou affiner un visage rond.

Bien qu’il soit possible de pousser l’intensité des ombres créées autant que désirée, il vaut mieux s’assurer qu’aucune démarcation sévère ne soit perceptible.

Nettoyer bien votre pinceau avant de l’utiliser de nouveau pour réussir à bien tout estomper.

Comme un air de vacances

Bronzé ne rime pas toujours avec santé et lorsqu’on ajoute une touche de fard à joues d’une couleur plutôt vive, tout le teint gagne en éclat.

Il suffit d’appliquer le fard aux sommets des pommettes, aux temples et une touche sur le nez. Une couleur de fard ayant une certaine concentration de pigment rouge imitera l’aspect naturellement bronzé par le soleil. Appliquer ensuite la poudre bronzante, un fond de teint poudre ou liquide par-dessus le fard en joues pour le fondre au reste du teint mais en prenant garde qu’un peu de sa couleur reste perceptible.

Presque qu’aussi bien qu’un après-midi passé au soleil, le résultat sera des plus réaliste.

Attention, fragile!

Lorsque le teint est très clair, le mieux est d’appliquer le bronzer à la racine des cheveux, par une succession de mouvements arqués. Assurez-vous de bien nettoyer votre pinceau pour qu’il ne reste aucun résidu de produit et reprendre par la suite la même série de mouvements ce qui amènera subtilement la couleur vers le bas/centre du visage. Choisissez une couleur parmi des teintes neutres, sans tons orangés. La couleur du teint sera tout de même réchauffée mais vous respecterez ainsi celle de votre carnation.

Je vous encourage à essayer ces différentes techniques avant de décider celle ou celles que vous adopterez. Amusez-vous bien!

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.