fbpx

Le bien-être ou la paix en soi

ÊTRE SOI… c’est la base de tout, se connaître et se reconnaître est un chemin que de plus en plus de personnes entreprennent quand, dans un moment de vie, l’inconfort de vivre est de plus en plus présent. Qui ne rêve pas d’être en paix avec lui-même ou elle-même? Qui ne rêve pas d’être en harmonie ou de ressentir cette harmonie dans sa vie? Et pourtant, peu de gens CHOISISSENT, consciemment, d’entreprendre le chemin vers la paix de l’âme, vers SOI.

C’est certain que ce chemin implique de faire face à bien des situations qui ont été mises de côté, car elles étaient trop souffrantes à revisiter… et pourtant, sans trop s’en rendre compte, ces situations laissent des traces en nous, des malaises, des peurs, des doutes qui nous empêchent de profiter pleinement de la vie. Ces traces peuvent être subtiles, ne sont peut-être pas toujours présentes et, pourtant, aussitôt que la fatigue se pointe le bout du nez ou une série de difficultés se présente, voilà que ça refait surface, que ce qu’on a choisi, souvent inconsciemment, d’oublier, de ne pas adresser, se représente à nous…

ET SI… au lieu de recommencer ce cercle de souffrance, on choisissait de faire autrement, de voir la situation différemment, d’y faire face, de s’arrêter pour regarder les choses sous un autre angle, avec un peu de détachement, comme si ça appartenait à quelqu’un d’autre, le temps d’un moment, et que nous choisissions de faire sens de tout ça pour enfin s’en libérer. Voici quelques chemins à suivre ou étapes à considérer qui pourraient vous amener vers cette libération :

💜 Accepter la situation, en apprivoisant le fait que rien ne peut être changé à ce qui est arrivé, que tout s’est passé comme il se doit et que c’est notre regard dans le présent qui fait que nous sombrons dans la culpabilité et le regret, car on se la rejoue continuellement en pensant qu’on aurait pu faire différemment. Ce qui est fait est fait. 💜 L’accepter vous allégera.

💜 Se pardonner, car ressasser le passé ne fait que vous replonger dans la souffrance et vous maintenir dans un état lourd et difficile. Il est bien de réaliser qu’au moment de l’événement, tout a été fait comme ça devait l’être, ni plus ni moins, avec tout ce que ça implique d’émotions. C’est notre égo qui remâche le tout pour vous garder dans la culpabilité et le regret et dans toutes sortes d’émotions négatives. Vous êtes la seule personne qui peut vous pardonner; le pardon des autres n’a pas autant d’importance, tout part de soi, n’oubliez pas.

💜 Et finalement, laisser aller… si vous sentez que vous devez vous excuser ou vous expliquer à quelqu’un, pour quelques raisons que ce soit, faites-le. Si c’est trop difficile de le faire directement en personne, faites-le par écrit, vous n’avez même pas à lui envoyer votre papier… le simple fait d’avoir pris le temps d’écrire ce que vous vouliez dire fait en sorte de vous libérer l’esprit, le cœur, de libérer votre corps de cette souffrance, de ces énergies négatives. Une grande partie du travail serait faite. Et si l’on gardait en tête le principe de simple et facile, car tout n’a pas besoin d’être compliqué, ça aide à ne pas se perdre dans la souffrance et se permettre d’émerger dans la légèreté.

Quand on laisse aller et qu’on lâche prise, une tension en nous se libère… Souvent, on se sent un peu déboussolé, car cette situation nous a habités depuis si longtemps que l’inconfort était rendu confortable… ou presque, mais il est possible de sortir de cet état en prenant un moment seul et en répétant un petit mantra tout simple, qui m’a été offert par mes guides dans des temps troubles, qui est rempli d’amour et qui fait du bien à l’âme, je vous l’offre :

💜 J’ACCUEILLE, J’ACCUEILLE ET J’ACCUEILLE 💜

Car j’ai choisi d’ACCEPTER la situation, de me PARDONNER

et de tout LAISSER ALLER

parce que je m’aime assez pour me libérer de ce qui me fait souffrir

et je CHOISIS d’être en paix avec moi-même.

Et la quête continue 💜💜💜

Si ça vous dit d’être accompagnée dans cette merveilleuse quête vers vous afin de découvrir de plus en plus qui vous êtes, il me fera plaisir de partager ce chemin avec vous, dans l’amour, le non-jugement et la bienveillance.

Au plaisir de cheminer ensemble,

Louise Grenier, accompagnatrice en cheminement personnel et médium

Prenez le temps d’aller visiter mon site internet louisegreniermedium.com pour un peu d’inspiration.

Vous avez aimé ce texte? Continuez votre lecture avec ceux-ci :

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

Aimez notre page Facebook!

Rejoignez une communauté de près de 20 000 Radieuses

Non merci.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Soyez les premières informées sur nos articles, promotions et concours

Non merci.