ÊTRE SOI… c’est la base de tout, se connaître et se reconnaître est un chemin que de plus en plus de personnes entreprennent quand, dans un moment de vie, l’inconfort de vivre est de plus en plus présent. Qui ne rêve pas d’être en paix avec lui-même ou elle-même? Qui ne rêve pas d’être en harmonie ou de ressentir cette harmonie dans sa vie? Et pourtant, peu de gens CHOISISSENT, consciemment, d’entreprendre le chemin vers la paix de l’âme, vers SOI.
C’est certain que ce chemin implique de faire face à bien des situations qui ont été mises de côté, car elles étaient trop souffrantes à revisiter… et pourtant, sans trop s’en rendre compte, ces situations laissent des traces en nous, des malaises, des peurs, des doutes qui nous empêchent de profiter pleinement de la vie. Ces traces peuvent être subtiles, ne sont peut-être pas toujours présentes et, pourtant, aussitôt que la fatigue se pointe le bout du nez ou une série de difficultés se présente, voilà que ça refait surface, que ce qu’on a choisi, souvent inconsciemment, d’oublier, de ne pas adresser, se représente à nous…
ET SI… au lieu de recommencer ce cercle de souffrance, on choisissait de faire autrement, de voir la situation différemment, d’y faire face, de s’arrêter pour regarder les choses sous un autre angle, avec un peu de détachement, comme si ça appartenait à quelqu’un d’autre, le temps d’un moment, et que nous choisissions de faire sens de tout ça pour enfin s’en libérer. Voici quelques chemins à suivre ou étapes à considérer qui pourraient vous amener vers cette libération :
Quand on laisse aller et qu’on lâche prise, une tension en nous se libère… Souvent, on se sent un peu déboussolé, car cette situation nous a habités depuis si longtemps que l’inconfort était rendu confortable… ou presque, mais il est possible de sortir de cet état en prenant un moment seul et en répétant un petit mantra tout simple, qui m’a été offert par mes guides dans des temps troubles, qui est rempli d’amour et qui fait du bien à l’âme, je vous l’offre :
Car j’ai choisi d’ACCEPTER la situation, de me PARDONNER
et de tout LAISSER ALLER
parce que je m’aime assez pour me libérer de ce qui me fait souffrir
et je CHOISIS d’être en paix avec moi-même.
Et la quête continue
Si ça vous dit d’être accompagnée dans cette merveilleuse quête vers vous afin de découvrir de plus en plus qui vous êtes, il me fera plaisir de partager ce chemin avec vous, dans l’amour, le non-jugement et la bienveillance.
Au plaisir de cheminer ensemble,
Louise Grenier, accompagnatrice en cheminement personnel et médium
Prenez le temps d’aller visiter mon site internet louisegreniermedium.com pour un peu d’inspiration.
Vous avez aimé ce texte? Continuez votre lecture avec ceux-ci :