fbpx

Le Furniture shop : Un nouveau concept pour magasiner intelligemment!

Des meubles neufs à une fraction du prix qui, en plus, réduisent l’empreinte écologique, que demander de mieux?

C’est le pari qu’a fait LeFurnitureShop.ca en ouvrant sa boutique en ligne. En temps de pandémie et de confinement, les ventes en ligne ont littéralement explosé. Et quand on magasine en ligne, il se peut qu’une fois livré, notre achat ne nous plaise pas à 100 % : « Que ce soit à cause du tissu, de la couleur, de la dimension, il y a plusieurs retours qui se font! », nous mentionne Stéphanie Papineau, directrice des ventes chez LeFurnitureShop.ca. « Ce qu’on ignore, c’est que, la plupart du temps, il coûte plus cher aux compagnies de retourner les meubles dans leur entrepôt, de vérifier et de les réemballer comme neufs puis de les relivrer à nouveau », poursuit-elle. Résultat? Plus de 50 % des retours d’achats qui sont faits en ligne vont directement dans les sites d’enfouissement. Terrible, n’est-ce pas?

Des rabais de 50 à 90 % sur des meubles neufs

C’est en voulant éviter cela que l’entreprise est née. « On a signé des ententes avec différents détaillants de meubles afin de revendre leurs retours. C’est notre compagnie mère “AMJ Campbell” qui s’occupe de la livraison à domicile pour ces magasins en ligne. Notre équipe de déménageurs professionnels ramène les meubles à notre entrepôt et on les revend au public de 50 à 90 % de rabais sur la boutique.

 

« Ce que je veux que les gens sachent, nous dit Stéphanie, c’est qu’en plus d’être une solution gagnante pour tous, les meubles vendus sur notre site sont issus de retours récents. Nous n’avons que des meubles neufs, et ce, de toutes les gammes de prix. La procédure est simple : on ouvre les boîtes de retours et on vérifie que tout est beau. S’il y a des dommages, ce sera indiqué dans la description de l’article et le prix sera ajusté en conséquence. Comme on reçoit des camions de retours chaque jour, notre inventaire, en plus d’être saisonnier, est en constante évolution. Par exemple, en ce moment, les gens commandent beaucoup d’ameublements extérieurs, ce qui fait que nous en avons plusieurs disponibles. À l’hiver, on aura sans aucun doute plus de foyers, vanités, etc. »

Des nouveautés chaque semaine!

Bonne chose à savoir, le site est mis à jour chaque semaine et les nouveautés sont envoyées en primeur aux abonnés de l’infolettre. Une bonne raison de s’y inscrire si vous êtes à la recherche de la perle rare pour votre décor! Pour les bricoleuses, on y retrouve même des matériaux en vue de rénovation comme de la céramique, du gazon artificiel…

De plus, LeFurnitureShop.ca bonifiera son offre avec une section « Plantes artificielles ». Stéphanie rigole : « Presque tous les clients qui visitent l’entrepôt veulent acheter nos plantes décoratives alors qu’elles ne sont pas à vendre, elles sont là uniquement pour embellir notre espace! Ça nous a donné l’idée d’en offrir sur notre boutique en ligne, à prix d’amis. Par exemple, il y aura de grands palmiers de 6 pieds, des Alocasias (la plante oreille d’éléphant) qui seront vendues environ 200 $ alors qu’on les voit à 550 $ environ dans les magasins spécialisés. Une belle variété s’offrira aux consommateurs!

Vous n’êtes pas friandes d’acheter sans voir?

Il est également possible de se rendre en entrepôt pour voir la marchandise disponible. Si vous avez un coup de cœur, mentionne Stéphanie, achetez-le en ligne puis venez le voir sur place avant de venir le récupérer. Si vous ne l’aimez pas, nous vous accorderons un crédit sur votre prochain achat sans problème.

Si, toutefois, vous optez pour la livraison à domicile*, sachez que vous pouvez prendre la décision de retourner l’article s’il ne convient pas, vous obtiendrez alors un crédit. Chez vous, nos livreurs prendront le temps de déballer votre meuble, mais, une fois qu’ils auront quitté votre maison, le meuble devient vente finale.

Du cœur et des meubles!

Vraiment, l’équipe du LeFurnitureShop.ca a le cœur à la bonne place! En plus de créer de l’emploi, de réduire l’empreinte écologique, ils redonnent 5 % des ventes à des œuvres de charité telles la Fondation de l’hôpital de Montréal pour enfant et la Fondation jeunes en tête.

Chaque semaine, leFurnitureShop.ca envoie les invendus à la fondation Le Chaînon, ce qui peut être évalué à une valeur de 10 000 $ à 20 000 $ de meubles chaque mois. « C’est un modèle d’affaires gagnant pour tous, mentionne Stéphanie. Les compagnies, en n’enfouissant plus de meubles, aident à réduire l’empreinte écologique, les clients ont des meubles neufs de qualité à une fraction du prix, notre entreprise crée de l’emploi puis on redonne à la communauté en versant un montant à deux Fondations. »

Que dire de plus? LeFurnitureShop.ca est une solution intelligente et on sait, chères Radieuses, que vous aimez acheter intelligemment. Alors, pourquoi payer un meuble ailleurs au double du prix?

Bon magasinage!

*Livraison disponible. Consultez leur site pour tous les détails.

*Ce texte est présenté par Le Furniture Shop.

Vous aimerez aussi :

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.