fbpx

Les tendances jeans du moment!

Pour faire suite à ma première chronique j’ai pensé vous détailler les principales tendances jeans de la saison et vous partager quelques trucs afin de vous faciliter la tâche si vous avez envie d’actualiser votre look denim du printemps!

Écourté et taille haute : les mots clés de la saison!

  • Le premier mot clé de référence pour les tendances jeans du moment est définitivement « écourté ». Peu importe la coupe et le style, LA longueur mode se situe au niveau de la cheville.
  • La taille haute (au nombril, parfois plus haute!) et la taille moyenne (aussi appelée « régulière » — environ 1 pouce sous le nombril) sont également pile tendances pour toutes les coupes et style de jeans. Un point important à vérifier sur un modèle taille haute est le positionnement des poches à l’arrière du jean : on jette un œil au miroir pour s’assurer qu’on aime le résultat!

Jambe droite ou évasée

  • Le jean taille haute à jambe droite est inspiré par les années 90. C’est un modèle facile à porter et parfait pour un look classique décontracté.
  • Le jean « bootcut » légèrement évasé est de retour, mais c’est sa version écourtée qui vole la vedette! On le porte avec un bottillon ajusté à la cheville, un basket urbain ou une sandale à talon bloc pour un effet des plus modernes. C’est un style que je recommande à mes clientes, car il est lui aussi facile à adopter tout en procurant un impact visuel tendance intéressant.

Jambe large taille haute / long ou écourté

  • Un modèle idéal pour les plus audacieuses! Je préfère la version écourtée, car c’est un style qui peut alourdir la silhouette (à moins d’être grande et plutôt mince).
  • Je conseille d’opter pour une longueur au-dessus de la cheville, de le porter avec une chaussure à talon et un haut qui permet de définir et de mettre la taille en valeur (soit court et ajusté ou fluide et inséré dans le jean).

Finition ourlet brut / effiloché

  • Une tendance simplissime, mais qui ajoute un petit « kick » à votre look. Les ourlets effilochés, coupés au ciseau, ont encore la cote cette saison. On retrouve cette finition brute non seulement au bas des jeans, mais aussi des jupes et des manteaux en denim.
  • Si vous vous sentez d’attaque, vous pouvez vous-même créer votre jean tendance en coupant simplement l’ourlet d’un de vos jeans avec des ciseaux bien aiguisés!
  • Pour « casser » l’aspect volontairement négligé de la tendance, on l’associe à des vêtements et accessoires plus classiques : un blazer bien coupé, une sandale mode raffinée, un sac à main structuré, etc.

Bande verticale / rayure latérale

  • Cette tendance sport-chic est une façon amusante et différente de pimenter le look de votre jean skinny pour le printemps. En bonus, la bande verticale a un petit effet allongeant sur la jambe 🙂
  • Ne vous laissez pas impressionner par la rayure latérale : portez ce jean comme tous les autres, en variant les styles (décontracté, sport, urbain ou chic) et en osant les imprimés pour les hauts à agencer – pourquoi pas!

Dernier conseil? Amusez-vous avec ces tendances, appropriez-vous-les, osez et surtout n’oubliez pas que le style n’a pas d’âge!

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Soyez les premières informées sur nos articles, promotions et concours

Non merci.

Aimez notre page Facebook!

Rejoignez une communauté de près de 20 000 Radieuses

Non merci.