Métamorphose beauté: Un réel vent de fraîcheur pour notre lectrice! - Les Radieuses

Métamorphose beauté: Un réel vent de fraîcheur pour notre lectrice!

Tout récemment, Murielle, notre gagnante du concours en collaboration avec L’Expérience Beauté Urbaine s’est rendue en salon pour recevoir son prix : une métamorphose beauté! Maquillage, couleur, coupe, mise en beauté, toute l’équipe s’est affairée à faire vivre un magnifique moment à notre Radieuse. Quelle réussite!

Voici les étapes et les conseils de l’équipe pour un radieux look printanier.

Métamorphose beauté : étape par étape

Pour la coupe

Marie-France Vigneault, propriétaire de L’Expérience Beauté Urbaine, est enchantée par sa rencontre avec Murielle. «J’étais surtout emballée à l’idée de faire une vraie transformation puisque notre gagnante était confiante et n’avait aucune restriction. La seule chose qu’elle voulait : avoir plus de volume!

Marie-France Vigneault, propriétaire de L’Expérience Beauté Urbaine

Au départ, je me suis vite rendu compte que ses cheveux étaient abîmés, que sa longueur et que l’épaisseur de ses cheveux semblaient l’écraser. J’ai donc proposé de dégager sa belle nuque pour un vent de fraîcheur et d’oser une frange.

Les cheveux de Murielle avant la coupe

J’ai opté pour un léger plongeant, parfait pour mettre en valeur ses traits. Pour donner un maximum de volume, j’ai choisi la méthode “undercut” en sections zigzag. Comme c’est divisé en 3 sections, ce n’est pas apparent, mais ça permet de donner du volume et de texturer la coupe sans toutefois l’amincir. Cette coupe est idéale pour celles qui, comme Murielle, ont une faible densité de cheveux et une texture fine. Pour ce faire, j’ai utilisé la lame pour la douceur et le ciseau pour l’effet droit et sculptant.

Le zigzag permet aussi de donner un effet multidimensionnel à la coupe puisqu’il permet d’entrevoir certaines mèches de cheveux plus longues que d’autres. Cette façon de faire apporte du style et une allure naturelle, voire un peu décoiffée, mais savamment pensée qui feront ressortir la teinte et la profondeur de sa nouvelle couleur. J’appelle cette technique faire danser les cheveux! Je l’adore!

Pour sa frange, j’ai choisi la diagonale pour, encore une fois, adoucir et mettre ses traits en valeur. De cette façon, Murielle aura l’option de la mettre entièrement sur le côté pour dégager son visage au maximum.

Notre gagnante pourra se coiffer facilement et selon ses envies puisque cette coupe se porte autant lisse que vaguée (style beach wave).»

Pour la couleur

Jessica Veilleux, experte coloriste

C’est Jessica Veilleux, experte coloriste, qui a eu le mandat de sublimer la couleur de Murielle : «Avec la venue du printemps, j’ai proposé d’éclaircir la chevelure de notre gagnante. Comme elle était foncée, j’ai fait beaucoup de mèches blondes tricotées au papier d’aluminium. Cette technique donne un maximum de résultat! À la racine, nous avons gardé un brun naturel pour créer une profondeur. Grâce aux mèches, on ajoute également de la dimension. Ayant des cheveux très fins, les mèches décolorées viennent donner du corps, et il est plus facile de les coiffer par la suite et de garder du volume lors de la mise en plis. Je suis très contente du résultat!»

Après la coupe et la coloration

Pour le maquillage

Marjolyna Lecours-Côté a proposé un look passe-partout. «Quand j’ai demandé à Murielle quelles étaient ses habitudes de maquillage, elle m’a répondu qu’elle se maquillait peu. C’est ce qui m’a guidée pour réaliser ce look.

Marjolyna Lecours-Côté

Comme elle avait déjà une base, j’ai appliqué une crème teintée pour égaliser et retoucher son teint. J’ai choisi un fard à joues rosé pour rehausser ses pommettes et un peu de poudre bronzante pour définir son visage et lui donner un peu de couleur!

Pour les sourcils, j’ai utilisé un gel coloré très doux puisque je ne voulais pas un sourcil trop défini et qui a l’air dessiné. Ce type de gel est parfait pour créer un effet de densité.

Pour sublimer son regard, j’ai utilisé nos ombres à paupières crémeuses. J’ai opté pour la couleur bronze afin de dessiner une arche et lui donner de la profondeur. Par la suite, j’ai ajouté du rose sur la paupière mobile et un ligneur (eye-liner) brun foncé pour l’intensité.

Dans le coin interne, j’ai ajouté une couleur pâle et un peu nacrée pour faire un point de lumière et ainsi ouvrir le regard. J’ai bien sûr appliqué un mascara noir pour faire ressortir ses yeux et une très fine ligne au bas de l’œil.

Pour les lèvres, la cliente avait déjà du rouge à lèvres et la couleur était savamment choisie. Je n’ai eu qu’à ajouter un traitement transparent pour raviver et hydrater ses lèvres.»

Résultat final

Merci Murielle pour votre confiance, c’est un cadeau pour l’équipe de L’Expérience Beauté Urbaine d’avoir pu vous rendre heureuse et de magnifier votre style!

Serez-vous notre prochaine chanceuse?

Pour ne rien manquer de nos concours, abonnez-vous à notre infolettre!

Vous aimerez aussi :

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.