Une métamorphose beauté qui donne des ailes!

Vous rappelez-vous de ce fabuleux concours lancé en août dernier? Celui où notre partenaire beauté donnait la chance à une Radieuse de 50 ans et plus de vivre une métamorphose beauté. Eh bien, nous sommes fières de vous dévoiler le résultat tant attendu!

Chapeau à toute l’équipe de l’Expérience Beauté Urbaine pour cette belle réalisation. Vraiment magnifique!

Curieuse de connaître les détails de cette transformation? Voyons voir comment l’équipe de l’Expérience Beauté Urbaine s’y est prise pour arriver à ce sublime résultat!

La coupe – Avec Élyse, styliste

Parlons de la coupe. « Comme cette dame coquette arbore un style sport-chic, j’ai opté pour une coupe qui serait facile à coiffer. Mon but est de faire ressortir le meilleur de chacun, de mettre en lumière un petit trésor caché et pour Suzy, c’était sa boucle naturelle. Bien que la longueur lui va quand même très bien, j’ai opté pour la coupe courte. Je voulais créer un effet “wow”!

J’ai choisi un carré un petit peu plongeant. Je voulais lui dégager un beau port de nuque, mais je tenais aussi à lui garder une certaine longueur à l’avant pour apporter un côté féminin. J’ai donc travaillé la coupe pour faire ressortir son beau bouclé naturel et je voulais surtout lui offrir un look tendance, facile à porter, et à coiffer. »

La coloration – Avec Krystel, coloriste et styliste

C’est avec Krystel à la coloration que s’est poursuivie cette métamorphose. « J’ai commencé par regarder la carnation de Suzie. Comme son teint est plutôt pâle et parsemé de quelques taches de rousseur, je savais que j’allais opter pour des teintes chaudes, plus cuivrées. J’ai donc décidé de travailler avec le roux.

Avant de choisir une technique d’application, j’ai discuté avec Élyse, la styliste, afin d’être sur la même longueur d’onde pour faire le placement de couleur adéquat. Pour ce qui est de la teinte de roux et la technique utilisée dans le cas de Suzie, j’ai opté pour une technique apprise dans une formation de La biosthétique, “La gouache”. C’est une technique qui permet de créer un multi-tons à la chevelure, tous dans les mêmes teintes. C’est vraiment un beau procédé! Je me suis permis d’insérer quelques mèches d’un blond vénitien afin de créer de la lumière. L’automne arrivait à nos portes, donc un roux plus foncé me semblait idéal afin de rappeler les couleurs des feuilles. »

Maquillage – Avec Stéphanie, artiste maquilleuse

Avant de passer au maquillage, Suzy a eu droit à quelques soins performants express offerts par Stéphanie. « J’ai pris soin de lui nettoyer le visage avec le nettoyant Ageless de la marque Image, qui est d’ailleurs conçu pour diminuer l’apparence des tâches et des rides. Ensuite, je lui ai appliqué le masque enzymatique pour déloger les cellules mortes, puis j’ai poursuivi avec un masque anti-âge à l’hydrogel pour lui offrir un effet rajeunissant.

Pour le maquillage, comme Suzy n’a pas l’habitude de se maquiller beaucoup, j’ai opté pour quelque chose de très naturel. Je lui ai créé un maquillage de tous les jours qu’elle pourra refaire facilement à la maison.

J’ai décidé de mélanger du chaud et du froid pour lui donner un coup d’éclat. Pour lui offrir un effet rajeunissant. Pour Suzy, un maquillage dans la même harmonie aurait été trop monotone. J’ai beaucoup travaillé ses yeux afin d’illuminer son regard. Puis, j’ai travaillé ses sourcils, découpé ses joues, rehaussé légèrement la couleur de ses lèvres, dans le but de faire ressortir sa beauté naturelle. »

Merci à l’équipe de L’Expérience Beauté Urbaine d’avoir rendu le tout possible et à madame Suzy Proteau pour votre ouverture et votre confiance envers l’équipe!

Pour quelques conseils beauté, découvrez les articles ci-dessous :

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.