Mode : Mettons nos courbes en valeur!

Parce que c’est beau d’être ronde, on a eu envie de mettre en lumière la mode version taille plus! Pour ce faire, notre styliste Catherine Côté vous partage ses meilleurs trucs pour mettre ses courbes en valeur. Chères Radieuses, que la mode commence!

Mesdames, misez sur vos forces!

Dévoilez votre décolleté

Les femmes rondes ont souvent de très belles poitrines. Il faut donc la mettre en valeur et ne pas hésiter à la dévoiler avec grâce. Toutefois, attention de ne pas tomber dans la vulgarité. Comment faire? Louise Labrecque nous dit tout dans son article Les 4 trucs pour un décolleté sans vulgarité. C’est ICI pour les curieuses.

Ce qu’il y a de bien aussi, c’est qu’en dégageant le cou (pour y dévoiler notre poitrine), ça a pour effet d’allonger la silhouette. Bon à savoir, non?

Privilégiez la couleur là où vous voulez attirer le regard

Vous êtes plus fortes du bas des hanches? Portez des couleurs sur le haut du corps afin qu’on y porte davantage d’attention. Mesdames, sachez que le blanc est aussi considéré comme une couleur accent! Si vous préférez les vêtements sobres, ajoutez votre touche d’originalité avec des accessoires et de jolies chaussures!

Soyez prudentes avec les imprimés

Lorsque nous avons des courbes, il est recommandé de faire attention aux imprimés, car ils peuvent épaissir et écraser la silhouette.Les carreaux et les larges rayures sont d’ailleurs à éviter! Toutefois, les imprimés en général peuvent quand même être portés en respectant sa morphologie. Les petits pois, par exemple, ne seront pas l’idéal, car ils auront pour effet d’élargir, mais un gros pois, proportionnel à sa silhouette, pourrait très bien être porté et être flatteur. Même chose pour les fleurs. Tout est question de proportion!

Dites oui aux collants opaques!

Avec l’automne qui s’installe, quelle joie d’apprendre que le collant opaque amincit la jambe. À porter sans modération!

Les matières superflues, c’est non!

Évitez les volumes ou les matières superflus. Pourquoi? Parce que malheureusement, les franges, les froufrous et les vêtements superposés alourdissent la silhouette.

Osez le maxi en accessoire!

Saviez-vous que les sacs à main XXL convenaient parfaitement aux femmes rondes? Ils doivent toutefois être portés à la main puisqu’en bandoulière sur l’épaule, ils épaississent la silhouette. Bon à savoir : les petits sacs, quant à eux, ont tendance à déséquilibrer l’apparence.

Si vous aimez les grandes boucles d’oreille, c’est votre jour de chance! Vu leur grosseur, elles attirent l’attention sur le visage, partie du corps qui mérite d’être mise en valeur et d’attirer tous les regards!

Soulignez votre taille!

Si vous avez la taille marquée, soulignez-la avec une jolie ceinture. Cet atout attirera les regards à cet endroit bien précis!

L’erreur à éviter

 S’iI y a bien un faux pas vestimentaire à éviter lorsque nous sommes rondes, c’est celui d’essayer de camoufler nos formes. À vouloir essayer de trop dissimuler nos rondeurs, on s’éteint complètement. Parole de notre styliste : les courbes c’est beau, ne soyez pas gênée de les montrer!

Les bonnes adresses

De plus en plus, l’industrie de la mode tente d’éliminer les standards pour laisser place aux jolies femmes rondes. Enfinnnn! On retrouve donc beaucoup de boutiques offrant maintenant des tailles fortes! H & M, Joe Fresh, Suzy Shier et Le Château (la gamme taille forte du Château est conçue au Canada en plus! Elle a été créée en association avec Roxy Earle, une Torontoise, vedette de l’émission Real House Wife!) font maintenant partie du mouvement pour le grand bonheur de plusieurs!

Les coups de cœur de Catherine : d’abord la marque Seven7 by Melissa McCarthy (actrice américaine) disponible dans les boutiques Pennington. Une ligne super tendance (jeans brodés, veste militaire)!

Également les vêtements de la boutique Additionnelle où on y retrouve une belle gamme de vêtements stylés autant pour le week-end que pour le bureau. Cette boutique, c’est elle aussi associée à une actrice, Rebel Wilson, qui a elle aussi sa ligne de vêtement disponible!

Sur ce, bonne séance de magasinage belles Radieuses!

1 commentaire
  1. Merci pour cet article. Cependant Addition elle ferme de plus en plus ses boutiques. Désolant car on ne peut tout commander en ligne.

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.