Nos 4 résolutions beauté de l’année

Pour commencer l’année 2022 du bon pied, on se lance quatre résolutions à respecter pour tenir promesse de prendre soin de soi-même et de sa peau.

1 – Se créer une routine beauté avec les bons produits

Chaque peau est différente et, par conséquent, ne nécessite pas les mêmes soins. Parfois grasse, parfois mixte ou sèche, votre peau a besoin d’un produit adapté pour avoir des résultats bénéfiques. En 2022, on se promet à soi-même de cibler nos besoins avec l’aide de professionnels du domaine de la beauté et de revoir sa trousse de produits cosmétiques. Il faut être patiente et assidue pour avoir les résultats escomptés; une routine matin et soir est donc à prioriser chaque jour, sans exception!

2- S’équiper de produits locaux et éthiques

Cette année, plus que jamais, l’importance de consommer local est à son apogée. Plusieurs produits d’ici sont à votre disposition pour vous créer une routine beauté. La gamme de produits Medicart vous propose plusieurs produits adaptés à tous les types de peaux. Nettoyants, sérum, crème, baume… équipez-vous de produits fabriqués au Québec et non testés sur les animaux.

Medicart

3- Penser à la planète en se démaquillant

On sait bien qu’il faut se démaquiller tous les soirs, mais avouons qu’il y a eu quelques soirs de paresse qui ont eu raison de nous cette année. Le démaquillage est indispensable pour éviter le vieillissement cutané précoce. Il permet de laisser respirer sa peau et la débarrasser de la pollution de même que du sébum de la journée. Pour se donner un petit défi de plus cette année, on se démaquille « écolo » avec le lait put nettoyant bio et en disant adieu aux cotons démaquillants et aux lingettes jetables : on utilise nos mains qui ont l’avantage d’être ce qu’il y a de plus doux pour notre peau.

Medicart

4 – S’hydrater et bien se nourrir

Peu importe les produits utilisés, même si ce sont les meilleurs sur le marché, l’hydratation et l’alimentation restent des facteurs clés du bien-être de notre peau. Boire beaucoup d’eau aidera votre peau à être quotidiennement hydratée tandis que bien s’alimenter empêchera votre peau de s’inflammer et ainsi créer des rougeurs ou des boutons, par exemple.

– Ce texte est présenté par Medicart.

À lire aussi :

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.