fbpx

Nouvelle année, nouveau moi

2022, déjà! Bienvenue dans cette nouvelle année, chères Radieuses. Il me semble que c’était hier qu’on disait au revoir à une année 2020 immensément chargée, mais nous voilà déjà, ici, maintenant, en 2022. Cette grande transition annuelle, que ce soit de nos jours ou bien avant, est le symbole d’un renouveau. La nouvelle année arrive parfois comme un vent d’espoir, de changement, d’appréhension et d’inquiétude. Que nous réserve cette année 2022? Que peut-on espérer accomplir en 2022? Tant de questions soulevées par cette simple date: 1er janvier.

C’est bien avant la date fatidique, toutefois, qu’on commence à nous bombarder de messages tantôt porteurs de réflexion et d’expansion, tantôt chargés de culpabilisation et de démoralisation. Vous les avez certainement entendues ou vues quelque part encore cette année, ces fameuses expressions «nouvelle année, nouveau moi» ou encore «nouvelle année, nouvelles résolutions».

Et si, cette année, nous n’avions pas envie de nous établir des résolutions qui nous décourageront 2 mois plus tard ou des objectifs allant bien au-delà de notre réalité actuelle, sous prétexte que c’est la nouvelle année et que c’est ce que nous sommes supposées faire? Et si, cette année, nous décidions que nous sommes déjà entières et parfaitement imparfaites tel quel?

J’ai envie, cette année, d’aborder la nouvelle année avec une perspective différente. Une perspective plus douce et moins contraignante. Bien sûr, si, pour vous, les résolutions et les défis annuels vous font vibrer et vous apportent confiance et bonheur, vous êtes absolument bienvenus d’y aller à fond. Mais, peut-être qu’un peu (beaucoup) de douceur saura rendre le tout plus fluide et accessible. Voici mes quelques trucs pour aborder la nouvelle année avec zéro pression, mais une tonne de compassion.

Remplacer les grandes résolutions par des intentions qui vibrent

Peut-être que «perdre X nombre de livres» ou «manger mieux» ne sont pas des résolutions qui vibreront fort dans votre âme et dans votre cœur. Mais, peut-être qu’une intention telle que «prendre soin de moi» allumera une étincelle bienveillante au lieu d’un feu de paille.

Quelle intention souhaitez-vous faire briller en 2022?

Avancer avec des pppp

Cette année, je vous incite à avancer à travers la vie en pppp, en plus petits pas possibles. Inutile de se lancer dès janvier dans les entraînements à tous les jours ou autres imposants objectifs. Abordons l’année tout doucement, en plaçant un pied devant l’autre à tout petits pas. Une petite bouchée à la fois nous permettra de demeurer présents, ici maintenant, sans nous laisser être obnubilées par un grand prix futur éloigné et tout sauf certain!

Quel petit pas pourriez-vous entreprendre dès maintenant pour briller en 2022?

Se rappeler que nous sommes déjà une lumineuse version de nous-mêmes

Vous êtes ici maintenant. Vous respirez. Votre cœur bat. Vous êtes déjà arrivée à une destination qui n’était peut-être même pas imaginable autrefois. Vous êtes déjà un «nouveau» vous. Ce que vous entreprendrez, cette année, en pleine conscience et avec le plus d’authenticité possible ne sera que bonus à ajouter sur l’être déjà exceptionnel, spécial et unique que vous êtes. Au lieu du «nouvelle année, nouveau moi», moi je dis «nouvelle année, moi encore plus radieux».

En regardant le chemin parcouru jusqu’à maintenant, de quoi êtes-vous le plus fière?

Je nous invite donc à plonger en 2022 loin de la pression des résolutions et de la conviction que nous devons devenir un «nouveau nous». Plutôt, abordons cette nouvelle année avec douceur et compassion et avec la certitude que nous sommes déjà, ici, maintenant, des humains radieux et parfaitement imparfaits. Tout petit pas vers l’avant et améliorations seront les cerises sur un sundae déjà magnifique.

Joyeuse année 2022, chers humains radieux!

Câlins,

Andy

À lire aussi :

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.