Rechercher
Close this search box.
madame chasse-taches

Les dépanneurs sont au frigo…

Écrit par

L’efficacité des petits trucs se démontre spécialement lorsque nous sommes confrontés à une situation inhabituelle. Il faudra alors faire un appel 911 à notre mémoire pour un dépannage rapide.

  • Une tache de cambouis ou de goudron sur un vêtement disparaît en la frottant avec du beurre. Laissez agir pendant deux heures avant de rincer et de laver le vêtement avec un bon détergent. Laissez sécher le vêtement à l’air libre et non dans la sécheuse. Répétez l’opération si les taches ne sont pas complètement disparues.

  • Les plantes d’intérieur apprécient la bière! Vous ferez briller leur feuillage en les nettoyant avec un chiffon imbibé de bière.
  • Dans la cuisine, désodorisez les planches à découper en bois en les frottant avec un demi-citron saupoudré de sel fin.
  • Spectaculaire! Vous pourrez assouplir les poils raidis des vieux pinceaux en les laissant baigner dans un bocal rempli de cola pendant une douzaine d’heures.
  • Une cannette de cola versée dans la cuvette de la toilette nettoie et déloge les taches et les dépôts de tartre. Laissez agir une heure avant de brosser énergiquement.
  • Il est facile de séparer deux verres coincés l’un dans l’autre en mettant de la glace dans celui du dessus alors que vous trempez celui du dessous dans un bol d’eau chaude.
  • Faites disparaître une tache d’encre sur un lainage en faisant tremper le vêtement dans du lait chaud pendant quelques heures. Lavez ensuite dans une eau savonneuse.

  • Il peut aussi enlever une tache de sauce tomate sur un tapis. Versez un verre de lait lentement sur la tache. Nettoyez le tout avec du papier absorbant.
  • Un linge doux et une cuillerée de mayonnaise feront disparaître les cernes blancs laissés par l’eau ou le contour d’un verre sur un meuble en bois.
  • On pourra amollir une gomme à mâcher sur un tapis en la frottant avec un blanc d’œuf et l’éponger ensuite avec un chiffon mouillé.
  • Une cuillerée de yogourt diminue la sensation de brûlure dans la bouche que vous ressentez après avoir mangé un mets très épicé.

À lire aussi :

Autres articles de l'auteur.trice

Une réponse

  1. Merci! J’apprécie les articles de votre magazine! Variés, Pertinents, Actuels! Bravo c’est une source agréable aussi de connaissances diverses et divertissantes…CONTINUEZ SVP!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Publicité Infolettre

POUR NOS ABONNÉES VIP: AUCUNE PUBLICITÉ, CONCOURS EXCLUSIFS ET CODES PROMO!

Pour quelques dollars par mois devenez une Radieuse VIP

Articles similaires

Le lait est un excellent dépanneur dans la maison. Que ce soit pour nettoyer différentes taches, contrer le jaunissement ou encore faire briller certains matériaux,…
Tout y passe: cuisine, beauté, décor... et nous avons même une petite pensée pour l'Halloween! L'automne est une saison idéale pour rester à l'intérieur et…
Certains chiens aiment dormir avec leur maître, d’autres non. Certains humains aiment que leur chien dorme avec eux… d’autres non. On me demande souvent si…