Ongles et cheveux en santé : Les conseils d’Isabelle Huot

Vous rêvez d’avoir une belle manucure naturelle et des cheveux brillants? Découvrez mes conseils qui misent sur le contenu de notre assiette pour prendre soin de vos ongles et de votre chevelure.

Pour des ongles en santé

Les recherches ont prouvé qu’un manque de fer, de zinc, de cuivre, de chrome et de calcium peut rendre les ongles minces et fragiles. Les taches blanches sur les ongles peuvent indiquer un manque de sélénium alors que les lignes blanches révèlent parfois un manque de protéines. Pour pallier le manque de certains minéraux nécessaires à la santé des ongles, voici les aliments à mettre au menu:

Les meilleures sources de fer

Foie, viande rouge, mollusques, produits céréaliers enrichis, légumineuses.

Les meilleures sources de zinc

Huîtres, foie, viande, légumineuses, noix, germe de blé, céréales enrichies.

Les meilleures sources de cuivre

Mollusques, foie, noix, produits céréaliers à grains entiers, légumineuses, cacao.

Les meilleures sources de chrome

Céréales de son, légumineuses, cacao.

Les meilleures sources de calcium

Produits laitiers, boissons de soya enrichies en calcium, amandes, chou.

Pour des cheveux lustrés

Poursuivons notre découverte des aliments beauté. Cap sur les aliments à mettre dans notre assiette pour avoir de beaux cheveux en bonne santé.

1) Cap sur les gras essentiels qui sauront hydrater la chevelure en profondeur. Misons sur les noix de Grenoble, les graines de lin, l’huile de noix et le germe de blé. Ces aliments sont aussi des sources de vitamine E, une vitamine qui améliore la texture des cheveux.

2) La biotine, une vitamine du complexe B, saura redonner force et vigueur aux cheveux. La levure de bière, les œufs, les flocons d’avoine et le germe de blé sont aussi de bonnes sources de biotine.

3) La vitamine B1 (thiamine) est aussi essentielle. Elle améliore la texture des cheveux et leur éclat. Les produits céréaliers sont de bonnes sources de vitamine B1 tout comme la levure de bière, le germe de blé et les noix.

4) Une carence en zinc peut accélérer la perte de cheveux. Les bonnes sources de zinc sont les fruits de mer, la viande, la volaille et les légumineuses.

5) Enfin, un apport inadéquat en protéines et en fer rend les cheveux ternes. On ne néglige pas la viande rouge et le foie qui redonneront de la vitalité à nos cheveux.

Sur ce, bon mois, chères Radieuses!

Longtemps boudés, les produits céréaliers prouvent encore qu’ils ont leur place au sein de notre alimentation. On apprend, en plus de leur pouvoir sur notre santé cardiovasculaire et digestive, qu’ils sont bénéfiques à la santé de nos cheveux et de nos ongles. Quels aliments! Retrouvez-les dans mes nouveaux mélanges à muffins (double son et bleuets) et à biscuits (avoine, chocolat noir et chia), aussi nutritifs que délicieux! Commandez-les en un seul clic: https://www.isabellehuot.com/collections/garde-manger

Bonnes découvertes, Isabelle

Vous avez aimé ce texte? Visitez le site Web d’Isabelle Huot, suivez-la sur FacebookInstagram.

Vous aimerez aussi : 

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.