fbpx

Options saines : les grignotines

Quoi de meilleur, lorsqu’on a une petite envie de grignoter devant un film, qu’un bon maïs soufflé encore chaud ou des croustilles (ou les deux!)? Et l’après-midi, de bons craquelins accompagnés de houmous et de légumes ou de fromage…

Ce mois-ci, regardons ensemble les meilleurs choix à faire lorsque vient le temps de grignoter du maïs soufflé, des croustilles et des craquelins au fromage du commerce.

Top 3 du maïs soufflé

Parmi une analyse de plusieurs choix de maïs à éclater réalisée avec mon équipe, voici le top 3 des meilleurs choix à faire au supermarché.

1. Le maïs à éclater Irresistibles Mieux-être 

Ce maïs soufflé est faible en gras (2,5 g par portion) et compte, avec 0,6 g par portion, parmi les plus faibles en gras saturés. Il est aussi riche en fibres (6,3 g) et sa teneur en sodium est très raisonnable avec 188 mg par portion. Il apporte 5 g de protéines par portion. On aime beaucoup!

2. Le maïs à éclater PC Menu Bleu arôme de beurre

Cette option de PC Menu Bleu se classe très bien aussi. Avec 117 mg de sodium par portion, il est le moins salé et sa teneur en gras (3,2 g) et en gras saturés (1,3 g) lui donne aussi une fière avance. Il apporte 6,3 g de fibres et 5 g de protéines.

3. Le maïs à éclater Compliments balance équilibre saveur de beurre 

Enfin, le maïs à éclater Compliments balancé équilibre saveur de beurre est un autre choix sain pour vos soirées cinéma. Il est faible en gras avec 2,5 g par portion, son apport en gras saturés est raisonnable (1 g). On aime qu’il soit une excellente source de fibres (6 g) et qu’il contienne 5 g de protéines. Son contenu en sodium (200 mg) est aussi raisonnable.

Les meilleurs choix de croustilles

Après avoir testé plus d’une soixantaine de croustilles avec mon équipe, je peux vous affirmer que les croustilles santé n’existent pas. Je peux toutefois vous guider parmi celles qui sont « moins pires » que d’autres.

Et petit truc, servez-vous un petit bol de croustilles au lieu de piger directement dans le sac! Vous éviterez ainsi de trop en manger sans vous en rendre compte.

Les croustilles les moins caloriques

Les croustilles les moins grasses

Les croustilles les moins salées

Les croustilles les plus riches en fibres et les plus protéinées

Conseil de nutritionniste : Malgré tout, gardez en tête que les croustilles doivent être consommées à l’occasion, avec modération, car il s’agit tout de même d’un aliment gras, salé et riche en calories.

Top des craquelins au fromage

Pour le dernier classement, nous avons testé une dizaine de sortes de craquelins au fromage pour déterminer nos préférées, nutritionnellement parlant. Pour être pris en considération, le produit devait être étiqueté comme un craquelin et non comme une croustille.

1. Les craquelins au fromage Triscuit

Les craquelins de la marque Triscuit se tiennent en haut du classement pour plusieurs raisons. Ils comptent parmi les plus faibles en gras et en sodium de tous les craquelins testés. Avec de 2 g de fibres par portion, ils sont les seuls à être constitués de blé entier. On apprécie aussi que leur liste d’ingrédients soit dépourvue d’additifs, un beau plus!

Bien que tous les craquelins au fromage Triscuit soient intéressants, c’est la saveur Quatre fromages et herbes qui prend les devants. Avec 75 mg de sodium, c’est la moins salée des trois. Affichant 2,5 g de gras (0,3 g de gras saturés), ils sont assurément un bon choix. Les saveurs Gouda fumé et Fromage romano et miel comptent aussi parmi les bonnes options. Un produit à retenir pour votre prochaine épicerie!

2. Les craquelins de riz à saveur de fromage Irrésistibles

Par leur faible apport en lipides (1 g), ces craquelins de riz ont aussi su se différencier. L’absence de gras saturés et la 2e plus faible concentration en sodium (85 mg) les mettent aussi en bonne position. Toutefois, une liste d’ingrédients beaucoup plus épurée aurait fait davantage plaisir; on note la présence de phosphate de sodium, citrate de sodium, acide acétique, acide lactique, dioxyde silicium. Un peu moins intéressant…

J’espère que cet article vous aura plu belles Radieuses, et sur ce, bon grignotage!

Isabelle Huot

Envie de varier vos grignotines? Je vous invite à découvrir ma toute nouvelle saveur de pois chiches rôtis, chili et lime. Un pur délice! Mon format de 650 g est idéal pour les soirées cinéma en famille ou pour portionner et ajouter aux boîtes à lunch des petits comme des grands. Les pois chiches rôtis assaisonnés se démarquent par leur faible teneur en gras et leur apport très intéressant en fibres et en protéines, ce qui en fait une collation de choix!

Profitez d’un rabais en vous procurant mes pois chiches rôtis saveur chili-lime dès aujourd’hui : https://www.isabellehuot.com/collections/collations/products/pois-chiches-rotis-chili-lime-650-g

Vous avez aimé ce texte? Visitez le site Web d’Isabelle Huot, suivez-la sur FacebookInstagram et découvrez son dernier projet ChopChopMenu.

Poursuivez votre lecture :

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.