Photos haute couture: Les femmes de 50 ans + osent et brillent! - Les Radieuses

Photos haute couture: Les femmes de 50 ans + osent et brillent!

C’est un grand jour: celui de la publication de notre photoshoot haute couture mettant en vedette 4 merveilleuses lectrices. Des femmes de coeur, authentiques, généreuses qui ont su faire confiance à l’équipe et prendre la pose pour la photographe de renommée internationale Arianne Clément. 

Nous espérons que vous apprécierez autant que nous ces photos qui soulignent l’élégance et la beauté des femmes, de nos Radieuses! 

Gaétane, 70 ans, notre extravertie

«J’ai posé ma candidature pour réaliser un rêve. Je voulais aussi prouver qu’à notre âge, nous aussi, nous avons notre place dans le domaine de la mode!» – Gaétane

Elle entre avec son veston de cuir, ses lunettes de soleil, un sourire grand comme le monde. Décidément, cette femme est époustouflante! A-t-elle toujours eu cette assurance? «Je vous dirais qu’avec l’âge sont venues la confiance en moi, en mes capacités et en mes forces. J’ai maintenant la sagesse et la détermination d’OSER, et ce, malgré les obstacles.»

Sublime robe mauve

Pour celle qui avoue aimer «faire sa fraîche» devant la caméra, deux looks diamétralement opposés l’attendaient! Laissez-nous vous la présenter tout de mauve vêtue avec cette robe époustouflante de la célèbre marque Greta Constantine, disponible chez la boutique Très Chic.

– La boutique Très Chic, située à Laval (et en ligne!), deviendra votre alliée grâce à sa vaste collection de marques luxueuses en matière de vêtements, accessoires, chaussures et bijoux. Leur équipe de stylistes professionnelles s’occupera de vous et de votre look de façon royale! –
Pour vous procurer cette robe, c’est ICI!
La boutique Piosa se démarque comme destination chaussures, accessoires et sacs à main. En boutique ou en ligne, profitez-en pour jeter un œil à leurs produits haut de gamme ainsi qu’à leur sélection exclusive. Pour vous procurer ces escarpins beiges, c’est ICI!

Du caractère et du style

«Si je pouvais me parler à 20 ans, je me dirais de me choisir, non pas pour plaire aux autres, mais à moi, et de faire en sorte de découvrir mon plein potentiel. De favoriser l’ÊTRE plutôt que le PARAÎTRE.»

Rien de plus simple pour ressortir du lot: une robe veston noire bien taillée portée avec une ceinture Gucci idéale pour définir la taille et des bottillons en cuir. Ce look crie haut et fort la devise de notre mannequin: «Nous n’avons qu’une vie à vivre, osons!» 

Haute couture

Robes et ceinture: Boutique Afterme
La boutique Afterme, vous connaissez? Cette boutique en ligne est dédiée à la vente et à l’achat d’articles de luxe seconde main. Parfait pour les adeptes de mode qui aiment renouveler leur garde-robe sans pour autant accumuler et surconsommer. Psst! Si vous avez des trésors qui dorment dans votre garde-robe, communiquez avec eux! 
Bottillons à semelles plateformes disponibles chez Piosa ou ICI, pour une attitude glam rock assumée!

Isabelle, 50 ans, celle qui n’a pas froid aux yeux

«Aie confiance en toi, tu es belle, intelligente, fonce, va de l’avant. Tu es capable de tout»

De l’énergie à l’état pur, voilà comment nous décrivons Isabelle. Allumée, énergique et positive, avec elle, rien n’est impossible! Bien qu’elle avoue avoir hérité des bons gènes de ses parents, elle se garde active en courant 3 fois par semaine et en faisant de la musculation. C’est avec notre mannequin qui vient tout juste de souffler ses 50 bougies que nous avons joué d’audace pour créer ses looks!

Un look digne d’un tapis rouge

Cette veste à poils longs vieux rose Lamarque, dénichée sur le site de la boutique Afterme, confère un teint de rêve à notre mannequin! Portée par dessus une robe «nuisette», la veste amène Isabelle droit au top des tendances.

Pour celles qui aimeraient porter ce look de façon un peu moins audacieuse, vous pouvez remplacer la veste de fourrure par un gros pull ou un cardigan.

Pour vous procurer cette veste de la boutique Afterme, c’est ICI!

Oh là là! 

Qui a dit que les femmes de 50 ans étaient moins sexy? Décidément, ces photos prouvent le contraire! On adore le chemisier blanc contrastant avec le chapeau, les bottes cuissardes et le chapeau en feutre noir. Wow!

Sac à main Lady Dior Médium en cuir d’agneau noir à coutures cannages avec charmes griffés Dior et une fine bandoulière amovible en cuir. Digne du haute couture. Pour vous le procurer c’est ICI!
Bottes hautes Aberdeen de Steve Madden de la boutique Piosa qui complètent le look avec aplomb! Pour les magasiner, c’est ICI!

Paloma, 63 ans, notre force tranquille

«Après 10 années difficiles, je veux revivre! Ces années m’ont fait découvrir que j’étais beaucoup plus résiliente et plus forte que je ne le pensais et que j’avais les ressources intérieures pour passer à travers les épreuves. »

Quel bonheur et quel honneur d’avoir pu passer du temps avec cette grande dame. D’un calme olympien, d’une bienveillance hors du commun, Paloma a un bagage de vie peu banal. Cette journée, Paloma l’a savourée. Belle à voir et rieuse, elle a posé devant l’objectif, avec une grâce naturelle, jouant sur deux tableaux complémentaires: un ensemble de style masculin-féminin de la boutique Très Chic et la féminité à l’état pur avec cette robe ornementée de Prada.

La classe, quoi!

Que de détermination dans le regard! Le veston ajusté aubergine de la marque Smythe et le pantalon Cambio blanc cassé sont tirés de la boutique Très Chic où toutes les grandes marques se retrouvent (en boutique et en ligne!). On adore le mélange des textures et des couleurs de cet ensemble.

Pour vous procurer le veston, c’est ICI. Pour le pantalon, ICI!
Que dire de la botte cognac de Steve Madden chez Piosa qui ajoute une touche d’élégance à cette tenue. Disponible ICI!

Petite robe, grande beauté.

«Ma mère adorait lire et recevait souvent les Paris Match et autres revues européennes en cadeau. Je regardais avec intérêt les photos des robes des grands couturiers. Ça me faisait rêver et j’admirais le travail minutieux de chacune des pièces. »

La table était mise pour que Paloma enfile cette robe noire Prada minutieusement brodée de fleurs blanches. Son col montant et sa taille ajustée soulignent l’intemporalité de la beauté de notre mannequin, splendidement complétée avec l’escarpin en cuir patent trouvé chez Piosa.

Pour vous procurer cette robe, c’est ICI!
Pour vous procurer ces escarpins, c’est ICI!

Anne-Ginette – 69 ans, notre belle d’Ivory

«Bien sûr, mon corps change. Il porte aujourd’hui les souvenirs de chaque moment de ma vie: mes grossesses, mes petites cicatrices, mes gourmandises, mes efforts pour garder ma ligne et mon expérience, qu’on nomme aussi les traces du temps.» 

Douceur, sérénité et quiétude, voici ce que nous inspire Anne-Ginette, cette artiste accomplie. Ses gestes sont lents, sa parole est réfléchie. Un oasis de fraîcheur en cette journée tourbillon!

Classe! Le col roulé beige pâle par L’Agence Nicky Sweater sublime le teint de porcelaine de notre mannequin et que dire des ouvertures qui en dévoilent juste assez! Porté avec un pantalon de faux cuir signé Cambio, l’ensemble est classique tout en ayant une touche d’originalité grâce à sa taille élastique où on peut lire: « The future is now». On adore et on adhère! Trouvé à la boutique Très chic.

Coup de coeur pour ces bottes de chez Piosa, disponibles ICI!

Chanel, vous avez dit Chanel? 

Oh que oui! Et qui d’autre que notre chère Anne-Ginette pour porter ce classique veston Chanel en tweed avec autant de bonheur? On adore sa teinte émeraude (une des grandes tendances cette saison) et que dire des boutons argentés, magnifiques! Le foulard noué au cou de notre mannequin n’est pas sans rappeler une touche Hermès. Agencé à des jeans à coupe masculine, ce look est actuel, top tendance et haute couture!

 «J’adore les styles et porter les vêtements que j’aime me rend heureuse. Je considère un vêtement de haute couture comme une œuvre d’art. J’ai beaucoup d’admiration pour ces créateurs. Je porterai avec fierté ce que cet artiste a créé tout comme un amateur d’art accroche avec fierté une de mes toiles sur son mur».

Pour vous procurer ce veston, c’est ICI!

Haute couture et bien d’autres à venir!

Cet article de mode haute couture vous a donné envie de jouer aux mannequins vous aussi? Sachez que Les Radieuses Magazine 50+ est déjà à penser à la prochaine séance de photos! Le thème sera dévoilé dans notre infolettre. Abonnez-vous juste ICI pour ne rien manquer des appels de candidatures!

Nous désirons remercier l’équipe fantastique ainsi que les mannequins qui font de cette journée haute couture un rêve:

Photographe: Arianne Clément assistée de Christiane Isabelle / Styliste: Catherine Côté Styliste / Maquilleuse-coiffeuse: Krystel Waite Coordination de plateau et assistante styliste: Magalie Cadorette

Vous avez aimé cet article de mode haute couture? Découvrez nos sessions photos précédentes avec nos magnifiques mannequins de 50 ans et plus:

N’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux afin de montrer à la terre entière que les femmes de 50+ méritent plus d’attention dans les médias ❤️

Que votre automne soit des plus radieux, chères lectrices!

Karine et Kathia, fières cofondatrices

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.