Série À chacune son style – Le style rock

Lors des derniers articles, j’ai décortiqué différents styles vestimentaires, dont le classique, le romantique, le décontracté et le look urbain. Vous êtes-vous identifié à l’un d’eux? 

Si ce n’est pas le cas, c’est peut-être parce que vous êtes plutôt du style rock? Voyons voir ce qui définit ce style bien affirmé!

La femme rock

De nature un peu rebelle et sexy, l’adepte du style rock adore les vêtements noirs et les détails métalliques. Sa garde-robe est d’ailleurs composée principalement de noir et de blanc, mais on y retrouve aussi des accessoires « bling » pour pigmenter ses jolies tenues. Talons hauts, bracelets, sacs à main… ils sont tous aux accents métallisés pour faire honneur à ce style bien assumé.

Ses pièces basiques sont choisies avec soin. Elle aime la belle qualité et a tendance à les porter longtemps. Toutefois, elle ne dit pas non lorsque vient le temps d’ajouter quelques éléments mode de saison à sa garde-robe!

Ses pièces clés (ce que l’on retrouve dans sa garde-robe)

Le perfecto de cuir noir : Son vêtement de prédilection qu’elle portera à toute occasion!

Les bottes de style moto : Pour le confort et pour le style!

Le skinny en cuir : Qu’elle portera autant avec ses bottes qu’avec un escarpin.

Le veston noir structuré : Elle l’aime structuré avec des épaules bien définies et agrémenté de détails de cuir ou métalliques

Le t-shirt blanc : Son basique par excellence! Mais elle affectionne aussi particulièrement ceux avec des images de groupes de musique ou autres.

Les escarpins noirs : Ils seront en cuir noir, mais ornés de détails métallisés sur le bout ou sur le talon, rien de moins!

Le sac à main : Elle l’aime en cuir avec chaînes ou autres détails voyants.

Les icônes au style rock

Kate Moss

Kendall Jenner

Magasiner les pièces décontractées

Perfecto cuir :

Bottes style moto :

Skinny cuir :

Veston noir :

Sac à main :

N.B. Pour consulter les autres parties de ma série À chacune son style :

Partie 1 – Le style classique

Partie 2 – Le style urbain

Partie 3 – Le style romantique

Partie 4 – Le style décontracté

Vous avez aimé cet article et désirez en apprendre plus sur notre styliste Catherine Côté, consultez son site Web au www.catherinecotestyliste.com ou suivez-la sur ses différents réseaux sociaux (FacebookInstagram).

1 commentaire
  1. Je vous avoue que je suis plus du genre « Boho ». avec un mélange de féminin (romantique). Par exemple, j’adore les jeans cigarettes, à bord retournée comme ceux de Brigitte Bardot. Avec une jolie blouse de dentelle… Donc, si vous pouvez faire aussi un article sur le style un peu Boho, ça me ferait vraiment plaisir. Merci.

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.