Série À chacune son style – Le style romantique

Avez-vous un style bien défini, bien à vous? Urbain, classique, sportif… lequel est le vôtre? Lorsque l’on connait les éléments clés qui les composent, il est plus facile d’adopter et de créer notre propre style vestimentaire.

Pour ce troisième volet de ma série spéciale « À chacune son style », je vous parle du style romantique qui tombe à point avec la St-Valentin!

La femme romantique

La femme au style romantique est très féminine et a, sans l’ombre d’un doute, un petit côté nostalgique. Elle aime les matières fluides et les couleurs douces comme les pastels. Elle a aussi un côté rétro, ce qui fait qu’elle aime mélanger des vêtements contemporains à des pièces vintage, comme des broches, des perles ou des bijoux anciens. Elle est aussi adepte des motifs d’inspiration années 50 tels que le vichy et les petits pois. Il ne serait pas surprenant de la retrouver fouiner dans des friperies afin d’y dénicher des petites perles rares!

Ses pièces clés (ce que l’on retrouve dans sa garde-robe)

La robe à imprimée florale : Elle l’aime lorsqu’elle arbore une coupe princesse, un peu ballon et lorsque les imprimée sont dans des teintes douces.

Le chemisier blanc : Elle choisira un col classique ou claudine, avec des détails féminins tels que de la dentelle, des perles ou de l’imprimé à petits pois.

Le pantalon cigarette (longueur cheville) : Vraiment inspiré des années 50, le pantalon longueur cheville est très tendance. Elle optera pour des couleurs pastel ou avec des imprimés délicats.

Les ballerines : Sa chaussure prédilection qu’elle portera tant avec un pantalon, une jupe ou une jolie robe.

L’icône au style romantique

Taylor Swift

Magasiner les pièces romantiques

Robes :

Pantalon petits pois :

Blouse pois :

Ballerines :

N.B. Pour consulter les autres parties de ma série À chacune son style :

Partie 1 – Le style classique

Partie 2 – Le style urbain

Vous avez aimé cet article et désirez en apprendre plus sur notre styliste Catherine Côté, consultez son site Web au www.catherinecotestyliste.com ou suivez-la sur ses différents réseaux sociaux (FacebookInstagram).

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.