Série Les intemporels de Valérie – Le petit haut festif

Les intemporels sont des items qui peuvent être portés à tout âge et qui actualisent nos looks. Au fil de mes chroniques, je vous partage ma liste d’intemporels ainsi que mes conseils de style pour les agencer au goût du jour!

Êtes-vous de celles qui ont tendance à ne jamais savoir quoi porter lors d’une occasion? Sorties au resto, spectacles, activités du temps des Fêtes : toutes ces sorties en famille, en amoureux ou entre amis où l’on souhaite être à notre meilleur sans en faire trop, mais avec ce petit extra pour souligner l’occasion. Le petit haut festif est parfait pour ça.

Mais qu’est-ce qu’un petit haut festif? C’est un haut de soirée raffiné et féminin qui donne une allure plus chic à votre tenue et, croyez-moi, il n’y a pas d’âge pour briller! 

Quelques pistes à explorer pour le dénicher :

  • Les tissus fins, lustrés, chatoyants comme la soie, le satin, le velours, le lurex, la dentelle, etc.
  • Les détails bijoutés, les petits brillants, les paillettes, les perles
  • Les couleurs riches et celles qui nous donnent de l’éclat
  • Le noir, encore et toujours intemporel et passe-partout
  • Les accents métalliques (argent, or, bronze)
  • Les imprimés animaliers 
  • La petite touche sexy, mais élégante comme un beau décolleté, une épaule dégagée, un effet de transparence subtile, de fines bretelles, etc.

On le choisit en fonction de ce que l’on souhaite mettre en valeur sur notre silhouette, mais une chose reste certaine, peu importe l’âge et la silhouette, une épaule joliment dégagée fait toujours un bel effet.

De plus, sachez que les paillettes ne sont plus réservées au temps des Fêtes et qu’elles se portent à l’année, dès qu’on souhaite célébrer; petite sortie ou grande occasion. Comme le champagne quoi!

Finalement, plus notre haut festif est glamour et attire les regards, plus le reste de la tenue peut être sobre (toujours selon l’occasion). Un beau jean, un pantalon noir seyant, quelques accessoires et le tour est joué. Si votre petit haut n’a pas de manches, on ajoute un blazer ou une veste plus décontractée, tout simplement.

La bonne nouvelle? C’est en plein le temps de l’année pour le magasiner, car les boutiques regorgent de vêtements plus chics à l’approche des Fêtes et les soldes sont commencés!

Vous commencez à connaître ma devise : le style n’a pas d’âge, à vous de jouer et surtout, de vous amuser mesdames!

N.B. Pour consulter rapidement mes chroniques Intemporels déjà publiées :

Partie 1 – Le basket blanc

Partie 2 – La veste en denim

Partie 3 – Le chemisier blanc

Partie 4 – l’imprimé léopard

*Choix des photos par Valérie Langlois et Karine Perron
Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.