Traitements antirides: Botox, agents de comblement… on répond à vos questions! - Les Radieuses

Traitements antirides: Botox, agents de comblement… on répond à vos questions!

Avez-vous déjà été tentées par les traitements médico-esthétiques? Parfois, en nous regardant dans le miroir, on peut être surprise par notre apparence « fatiguée » et « sévère ». C’est normal : le vieillissement n’affecte pas tout le monde au même rythme, mais… il affecte tout le monde! À partir de la quarantaine, le visage peut commencer à se transformer et la structure du visage s’affaisser.

De plus en plus de personnes ont désormais recours aux traitements médico-esthétiques pour un petit effet « pimpant » sans chirurgie et sans freiner leurs activités quotidiennes. 

Si vous y pensez, voici ce qu’il faut savoir.

Quels traitements médico-esthétiques sont disponibles?

Il existe deux principaux traitements, effectués par injection, soit le Botox et les agents de comblement. 

Le Botox est utilisé depuis plus de 30 ans, en faisant donc une des molécules les plus étudiées sur le marché. La Dre Michèle Ohayon, dermatologue et directrice médicale du réseau Medicart, affirme qu’il y a déjà très longtemps que le Botox est établi comme un produit à la fois sécuritaire et optimal pour contrer le vieillissement.  

Le Botox est utilisé sur le haut du visage principalement pour prévenir ou diminuer les rides d’expression sur le front et entre les sourcils. Il permet également d’estomper les pattes d’oies. Le Botox a pour effet de bloquer l’influx nerveux dans les muscles, leur permettant ainsi de se détendre. Une seule injection dure entre 4 et 6 mois.

Les agents de comblement ont un mode d’action et un rôle différent du Botox. Ils permettent de recréer l’architecture du visage, de remplir les rides et de redonner le volume perdu. Le principal agent de comblement est constitué d’acide hyaluronique, qui est déjà présent dans les tissus humains.

Disponible sous différentes formes comme le Juvéderm et le Restylane, les agents de comblement atténuent les rides, ridules de même que les plis profonds et modèlent certains aspects du visage (lèvres, pommettes et tempes). 

Selon le produit utilisé, l’effet des agents de comblement dure entre 8 et 24 mois.

 

La physionomie du visage et les MD Codes™

Chez Medicart, Dre Ohayon est l’une des seules médecins au Canada ayant suivi une formation privée avec le prestigieux chirurgien esthétique brésilien Dr Mauricio de Maio qui a mis au point les concepts novateurs MD Codes

Dre Ohayon

Qu’est-ce que les MD Codes™?

Il s’agit d’un modèle technologique hautement spécialisé, permettant d’établir précisément où les injections devraient être effectuées sur le visage.

Pour cela, le visage est divisé en 13 zones anatomiques distinctes, pour lesquelles un guide d’injection personnalisé est établi à l’aide de codes alphanumériques, optimisant ainsi les résultats. 

Le Dr de Maio décrit son procédé, qui comporte également une composante émotionnelle permettant aux patients d’exprimer les « messages » qu’ils souhaitent projeter à travers leur visage (avoir l’air moins fatigué, estomper l’image « triste » ou fâchée…), comme un véritable lifting sans scalpel ni cicatrices!

Un tel système fournit une meilleure compréhension de la physionomie du visage, puisque bien souvent, les patients ne font pas traiter la zone initiale pour laquelle ils avaient d’abord consulté! 

«Par exemple, une situation qui arrive souvent, c’est qu’une patiente souhaite améliorer la zone sous ses yeux, mais qu’en fait le problème se situe au niveau d’un certain affaissement de la joue. C’est donc plutôt le traitement du haut des pommettes qui permet de régler la situation.» explique Dre Ohayon.

Quel est le résultat idéal?

C’est simple : c’est un résultat assez subtil pour avoir l’air naturel, comme si vous n’aviez pas eu recours aux traitements! Selon la Dre Ohayon, le meilleur scénario se produit lorsque les gens qui côtoient la personne lui demandent : « Reviens-tu de vacances? » L’effet perçu est donc celui d’une personne simplement plus reposée et avec un petit boost d’énergie. 

La Dre Ohayon poursuit en précisant que le but n’est pas de rajeunir à tout prix une personne, mais simplement de lui donner les moyens de paraître le mieux possible. C’est toujours une question de bien-être et d’harmoniser l’extérieur avec l’intérieur!

Pour prendre un rendez-vous avec la dermatologue Dre Michèle Ohayon à la clinique Medicart dermatologie esthétique située à Saint-Laurent, cliquez ici

Pour plus d’information ou pour prendre rendez-vous en traitement antirides dans l’une des 35 cliniques du réseau Medicart, incluant les cliniques Epiderma, consultez le site de Medicart.

*Ce texte est présenté par Medicart
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Hubert Cormier, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.