Une corvée, le ménage du printemps? Pas avec nous!

Le beau temps cogne à notre porte, et avec le beau temps vieeeeeent… Le sacré ménage du printemps. Eh oui!

Cette année, on vous donne un petit coup de main en vous proposant des chansons et des produits coups de coeur pour vous assurer un moment beaucoup moins ennuyant!

Musique Maestro!

Vous avez besoin de rythme pour venir à bout des tâches ménagères robustes ou peut-être avez-vous plutôt besoin de musique d’accompagnement pour votre jardinage ou votre époussetage? Nous avons la solution! Deux listes de chansons ont été élaborées par Louise Laplante, chef de contenu, développement des marchés, à Ici Musique!

Liste de chansons hop tempo pour aspirateur et autres tâches connexes! C’est par ICI!

Liste de chansons zen pour époussetage et jardinage! C’est par ICI!

Vous ne connaissez pas Spotify? C’est une application et un service disponible sur plusieurs plateformes (téléphone intelligent, ordinateur, tablette…) qui permet d’écouter de la musique en ligne, gratuitement et légalement.

Pour télécharger l’application et ainsi avoir accès à nos playlists, mais aussi à des millions de chansons tout à fait gratuitement c’est ICI!

Si vous n’êtes pas une adepte de ce type d’applications, allez faire un tour sur https://www.icimusique.ca/webradios. Il y a des webradios pour TOUS les goûts et pour chaque moment de votre journée.

3 produits coups de coeur (et un concours!)

Un duo mère-fille qui voit la vie en VERT!

Une belle découverte qu’est Planette – Produits écologiques, une entreprise de chez nous qui se spécialise dans la fabrication et la distribution de produits ménagers écologiques et naturels à 100 %!

C’est en réinventant des recettes de grand-mère, en important les matières premières et en les transformant de façon artisanale que le duo permet d’avoir des produits simples, efficaces, polyvalents et surtout entièrement naturels.

Coup de coeur pour leur version du savon de Marseille. Elles importent directement le savon d’une des dernières savonneries à Marseille dans le but d’éviter les répliques qui contiennent des substances chimiques.

Une alliée pour les taches tenaces!

Nous l’aimons d’amour cette Madame Chasse-taches! Et Dieu sait qu’elle nous a aidé à maintes reprises pour sauver meubles, vêtements et même pour nous soigner à l’aide de remèdes de grand-mère. Bien sûr, ses nombreux livres sont disponibles en librairies, mais sachez que son site Internet regorge d’information, une réelle petite mine d’or en ce printemps n’est-ce pas?

Tous ses trucs ICI!

Des essuies-tout amis de la terre… ENFIN!

L’entreprise québécoise KLIIN propose un produit à mi-chemin entre l’essuie-tout et la guenille. Composé à 100 % de fibres naturelles il peut nettoyer les comptoirs de cuisine, la vaisselle et la salle de bain, même faire briller les fenêtres! Il remplace l’équivalent de dix-sept rouleaux de papier absorbant et retient jusqu’à quinze fois son poids en eau. Il nettoie sans laisser de traces et sèche rapidement donc aucunes odeurs nauséabondes. Pour l’utiliser à nouveau, passez-le au lave-vaisselle ou à la laveuse : il tolèrera jusqu’à 300 lavages. Lorsqu’il sera bien usé, mettez le au compost, où il sera transformé en engrais en vingt-huit jours. En plus, KLIIN vient tout juste de lancer un format rouleau exclusif, qui ressemble à s’y méprendre à l’équivalent jetable ainsi qu’une nouvelle série d’imprimés. Génial! 

PSST! Envie de gagner un ensemble incluant : 1 rouleau à 5 feuilles détachables KLIIN, et deux formats KLIIN traditionnels? Surveillez notre page Facebook ce midi! Un concours s’organise!

Que nous soyons prêtes ou non, allons-y et frottons gaiement! Bon printemps chères lectrices!

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.