fbpx

Vieillissement de la peau: Le traitement de plasma riche en plaquettes (PRP) est-il pour moi?

Avec le temps, certains signes normaux du vieillissement commencent peu à peu à faire leur apparition : les cheveux deviennent clairsemés, les rides et ridules se forment, les taches causées par le soleil deviennent plus apparentes… Bien qu’il puisse être difficile de s’y retrouver parmi la panoplie de traitements médico-esthétiques disponibles, le traitement de plasma riche en plaquettes (PRP) est assurément une solution efficace pour ralentir ces effets. Mais en quoi consiste-t-il? Est-il sécuritaire? Convient-il à vos besoins? Medicart répond à vos questions portant sur ce traitement de plus en plus répandu.

En premier lieu…

Le PRP répond à la définition de médicament sous le règlement de Santé Canada. Il est donc primordial que ce traitement soit prodigué par un médecin, tel qu’au sein du réseau Medicart, afin d’assurer un traitement sécuritaire et des résultats optimaux. Puisqu’il utilise le plasma prélevé chez le patient, les risques et les effets secondaires liés au traitement sont rares.

De quoi s’agit-il?

En médecine esthétique, ce traitement utilise le plasma prélevé chez le patient qui est isolé à l’aide d’une centrifugeuse. Aucun composant étranger n’est utilisé lors de ce traitement ce qui élimine pratiquement les effets indésirables. Lors d’un traitement, le médecin peut injecter le PRP dans la peau de la zone à traiter ou bien l’appliquer directement sur la peau à la suite d’un soin de microaiguillage.

Plasma riche en plaquettes

À quoi sert-il?

Le PRP est un traitement qui permet une régénération naturelle des tissus et dont l’efficacité et l’innocuité ne sont plus à prouver. Son efficacité provient d’une multitude de facteurs de croissance que l’on trouve dans les plaquettes et le plasma sanguin. Il permet, entre autres, d’augmenter progressivement l’épaisseur, la tonicité et la vitalité de la peau. Également, le traitement de plasma riche en plaquettes permet :

  • De réduire vos rides et ridules;
  • De minimiser les pores dilatés et les cicatrices d’acné;
  • D’atténuer l’apparence des taches causées par le soleil;
  • De stimuler la repousse de cheveux pour des patients souffrant d’alopécie et de perte de cheveux.

Comment se déroule un traitement?

Une image (ou une vidéo) vaut mille mots. Assistez à un traitement effectué à la clinique Medicart dermatologie esthétique de Ville Saint-Laurent en visionnant cette vidéo.

 

*À noter que le PRP est contre-indiqué chez les femmes enceintes, chez un patient avec un cancer du visage ou du cou, des troubles sanguins et des anomalies plaquettaires, ou les patients sous traitement anticoagulant.

Chez Medicart, le traitement PRP est prodigué par des médecins cumulant des années d’expérience. Il est offert à la clinique Medicart dermatologie esthétique (Ville Saint-Laurent) et Magnolia clinique médico-esthétique (Québec).

Prenez rendez-vous :

medicart.com/fr/dermatologie-esthetique/

cliniquemagnolia.com/

*Ce texte est présenté par Medicart.

Vous aimerez aussi :

2 commentaires

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.