fbpx

J’ai un problème de varice. Que faire?

Depuis peu, vous avez remarqué qu’une veine bleutée, un peu trop marquée, est apparue sur l’une de vos jambes à la surface de la peau. Que faire? Doit-elle être traitée? Pouvant s’avérer douloureuses et mener à des complications, les varices sont importantes à traiter, mais comment s’y retrouver parmi tous les traitements offerts?

Une varice, c’est quoi?

Une varice est une veine qui n’assume plus adéquatement le retour du sang vers le cœur. Ces veines superficielles sont associées à des symptômes de lourdeurs, de fatigue dans les jambes, des problèmes de pigmentation de la peau, démangeaisons, œdème et ulcères variqueux.

Qu’est-ce qui cause une varice?

Les varices, principale maladie traitée par le phlébologue, sont la cause d’une mauvaise circulation veineuse. Souvent douloureuses, les varices nécessitent des traitements appropriés afin d’en contrôler les symptômes, l’évolution et d’éviter des complications. Il y a de nombreuses causes à l’apparition de varices, la principale étant l’hérédité.

J’ai des varices. Est-ce important d’obtenir un traitement?

Les varices continuent de se détériorer quand elles ne sont pas traitées et peuvent même entraîner des complications. Sans traitement, la maladie progresse lentement et peut, dans certains cas, aboutir à de graves complications comme des cas de phlébites ou autres maladies, comme des ulcères variqueux. Il est donc recommandé de consulter un phlébologue sans tarder.

Que puis-je faire si j’ai des varices?

Malgré le fait que la maladie soit incurable, le phlébologue établit un plan de traitements à court et long terme pour soulager son patient et contrôler l’évolution du cas. Il existe plusieurs façons de traiter les varices selon la gravite du problème. Les injections, la chirurgie ou le traitement endoveineux thermique par radiofréquence sont les plus fréquents.

La sclérothérapie (injections)

La sclérothérapie consiste en l’injection d’une substance sclérosante qui irrite les parois du vaisseau malade, provoquant une inflammation (brûlure) à l’intérieur la veine. Sous l’effet du produit, la veine se sclérose, se ferme et force le sang à reprendre le chemin des veines normales. La veine disparaîtra, car le sang ne pourra plus y circuler.

Le laser endoveineux

Lors d’un traitement par laser, les veines problématiques sont brûlées, sous anesthésie locale, au moyen d’une fibre optique introduite dans la veine par une petite incision.

La chirurgie

Cette méthode consiste à extraire la veine malade par une intervention chirurgicale et se fait habituellement en chirurgie d’un jour. Il faut prévoir une période de convalescence (2 à 4 semaines) pendant laquelle le patient doit restreindre ses activités.

Consultez rapidement

Avant d’entreprendre tout traitement, il est nécessaire de consulter un médecin formé en phlébologie. Assurez-vous également qu’un protocole clair est en place au sein de la clinique, garantissant un maximum de sécurité et des résultats optimaux.

Pour un traitement de varices sécuritaires, choisissez les experts du réseau Medicart. Les traitements de phlébologie sont offerts dans les cliniques suivantes :

  • Medicart Phlébologie – Montréal (traitement médical)
  • Medicart vein clinic – Ottawa (traitement médical)
  • Les cliniques Epiderma – Partout à travers la province (traitement esthétique pour les petites varices)

Radieuses, n’hésitez pas à vous abonner au Web magazine Medicart pour avoir des nouvelles concernant la beauté holistique!

Prenez soin de vous!

L’équipe Medicart

*Ce texte est présenté par Medicart.

Nos suggestions :

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.