WATIER : Des soins de la peau à la rose

Bécaud chantait : « L’important, c’est la rose ». Et justement, WATIER se sert des propriétés bienfaitrices de cette formidable fleur qu’est la rose pour composer certains produits de soins pour la peau. Je vous propose quelques gestes beauté qui s’inspirent de traditions millénaires qui utilisent les précieux pétales de la reine des fleurs.

Soin pour la peau quotidien à la rose

Le visage devrait être adéquatement nettoyé deux fois par jour. D’abord le matin, pour débarrasser la peau des poussières et d’excès de sébum accumulés pendant la nuit. Ensuite le soir, pour retirer toutes traces de maquillage et de toutes les impuretés rencontrées au cours de la journée.

Pour bien terminer le nettoyage, il est recommandé d’utiliser une lotion tonique pour aider la peau à retrouver son équilibre. Ce simple geste permet aux produits de soin appliqués par la suite (sérums et crèmes) de performer à leur plein potentiel et ainsi d’obtenir de meilleurs résultats.

La Gelée tonique apaisante aux pétales de rose a une texture unique et innovante. Lorsqu’on regarde le flacon, on voit bien les pétales en suspension. Déposez une petite quantité de la gelée sur un coton démaquillant avant de l’utiliser sur tout le visage et le cou. Sans alcool, ce produit s’utilise également aux contours des yeux. Rafraîchissante, elle est idéale pour décongestionner et réduire les gonflements fréquents de cette zone. D’ailleurs, placer la Gelée tonique apaisante aux pétales de rose au réfrigérateur quelques instants avant son utilisation pour maximiser la douce sensation de fraîcheur et profiter de son délicat parfum.

Gelée tonique apaisante aux pétales de rose

Soin beauté hebdomadaire

Pour entretenir l’éclat et la souplesse de la peau, rien de tel qu’une exfoliation hebdomadaire. Il s’agit également d’une excellente méthode pour nettoyer la peau en profondeur. Le massage stimule la circulation sanguine en plus de débarrasser la peau des cellules mortes. Une peau fraîchement exfoliée paraît plus lisse et lumineuse.

Le Gommage doux aux pétales de rose de Watier est hydratant et utilise des cristaux de sucre pour mécaniquement déloger les impuretés de la couche supérieure de l’épiderme tandis que les pétales de roses l’apaisent et l’adoucissent. Appliquez le gommage sur la peau propre, mais sèche du visage et du cou et masser du bout des doigts, en mouvements circulaires, avant de bien rincer. Les cristaux de sucre se dissoudront au contact de l’eau, ne laissant aucun résidu sur la peau. Pourquoi ne pas également faire profiter des bienfaits de ce gommage à vos pieds pendant la saison des sandales? Vous verrez, l’essayer c’est l’adopter!

Gommage doux aux pétales de rose

Soin de la peau récupérateur

Après une journée au soleil, la peau est gorgée de vitamine D, mais aura sans doute besoin d’être bien hydratée. Un masque hydratant sera comme un grand verre d’eau pour votre peau!

Ce type de soin est riche en ingrédients actifs puissants pour aider la peau à récupérer après avoir été exposée à différentes formes de stress environnementaux. La texture gel du Masque hydratant infusé de pétale de roses est extrêmement agréable tant par la fraîche sensation qu’il procure à la peau que son enivrant parfum des huit fleurs qui le composent. Il apaise, tonifie, aide à rétablir la capacité de la peau à retenir l’hydratation et à retrouver son éclat naturel.

Il suffit d’appliquer une couche suffisante du Masque hydratant infusé de pétales de rose sur le visage, en évitant le contour des yeux. Détendez-vous et laissez agir pendant 15 minutes avant de rincer. C’est tout ce qu’il faut pour que la peau soit hydratée en profondeur.

Masque hydratant infusé de pétales de rose

Le rosé de la saison

Des imprimés fleuris aux éléments de décor, la couleur rose est aussi une grande source d’inspiration. Ajoutez simplement une touche rosée à votre mise en beauté pour apporter un bel éclat au teint et compléter parfaitement la plupart de vos tenues estivales.

Coup de cœur pour un rouge à lèvres à la nuance fraîche comme le ROSÉ-ALL-DAY, de la catégorie des Rouge Velours Mat Suprême de Watier, dont le confort et la tenue demeurent impeccables des heures durant et dont le fini mat laisse toute la place à la richesse de la couleur. Sans aucun doute, il s’agit de la nuance parfaite pour accompagner votre verre de rosé lors des journées d’été!

Mon petit secret pour un maquillage rapide est d’utiliser aussi ce rouge à lèvres en guise de fard à joues que j’estompe sur les pommettes.

Rouge Velours Mat Suprême Rosé-All-Day

Il ne me reste qu’à vous souhaiter d’heureux moments en terrasse, de barbecues improvisés et de pique-niques champêtres pour célébrer la belle saison, entourés de ceux que vous aimez.

Vous aimerez aussi :

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.