fbpx

Astuces pour les bricoleurs du dimanche

Visser ou clouer… pas toujours facile

Si vous ne pouvez plus serrer une vis parce que le trou est trop agrandi, remplissez-le de cure-dents que vous couperez au ras de l’ouverture. Replacez la vis que vous serrerez facilement.

Une vis rouillée peut résister. Chauffez au rouge un vieux tournevis et posez-le sur la tête de la vis pendant 30 secondes. En se dilatant par la chaleur, la vis forcera le bois ou le plâtre à se distendre et il vous sera plus facile de la retirer.

Au moment d’enfoncer un clou dans un bois dur, évitez que le bois fende en badigeonnant le clou de savon à vaisselle liquide. Vous pouvez aussi le planter dans un pain de savon sec ou le passer dans vos cheveux avant de l’enfoncer. Ces produits, tout comme le gras naturel des cheveux, lubrifient le clou qui s’enfoncera facilement.

Vous vous sentez encombré avec le marteau dans une main et les petits clous dans l’autre? Enroulez un élastique autour du manche de l’outil et glissez-y les petits clous, que vous pourrez ainsi récupérer au moment voulu.

Trucs ingénieux avant de peindre

Si, par distraction, vos pinceaux n’ont pas été bien nettoyés lors des derniers travaux de peinture, pas de panique! Versez du Cola dans un bocal Mason. Faites-y tremper les pinceaux pendant 24 heures. Surprise! Vous retrouverez les résidus de peinture au fond du verre et leurs poils reprendront leur forme originale.

Avant de teindre à nouveau des boîtes à fleurs ou des boiseries extérieures noircies, passez un papier sablé fin et brossez le bois avec du peroxyde jusqu’à ce que les marques noires disparaissent.

Il est inutile de laver les murs avant de les peindre, sauf les murs de la cuisine plus graisseux, ce qui pourrait nuire à une bonne adhérence de la peinture.

Les travaux terminés

Lorsque vous peignez un mur coloré, trempez un petit carton blanc (ex. : carte d’affaires) dans la peinture. Lors du magasinage, il facilitera le choix des accessoires.

Appliquez un peu de peinture sur le couvercle du pot de peinture. En cas de retouches, vous retracerez rapidement le contenant dont vous avez besoin.

Prenez note de la formule du mélange et de la quantité utilisée. Des renseignements très utiles lors de vos prochains travaux.

Vous avez aimé cet article? Découvrez plus de conseils géniaux de Madame Chasse-taches sur son site Web ou sur sa page Facebook.

Nos suggestions :

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.