fbpx

Petits pots pour les meilleurs soins hivernaux

Certaines choses vont de pair : le rouge et le noir, le chaud et le froid… la peau et les petits pots!

Les mois d’hiver sont souvent une rude épreuve pour la peau du visage et des mains. On n’a qu’à penser aux zones sèches, aux rougeurs et aux irritations de l’épiderme. Mais grâce à de bons soins appliqués régulièrement, il est possible d’affronter cette saison en toute quiétude.

Nourrir

La combinaison des températures glaciales à l’extérieur et de la chaleur sèche des radiateurs n’est pas favorable à l’équilibre de la peau, et particulièrement si l’on a une peau sensible.

En effet, le chauffage des maisons diminue l’humidité ambiante ce qui affecte la peau. L’utilisation d’un humidificateur, la consommation suffisante de liquides, de fruits et de légumes riches en eau et minéraux sont d’excellents moyens de compenser le manque d’hydratation en plus d’apporter les antioxydants nécessaires au bon équilibre du corps.

Toutefois, les produits de soins utilisés pour hydrater et nourrir la peau sont tout aussi importants que l’alimentation.

Privilégiez donc des formules hydratantes et surtout nourrissantes pour nettoyer et soigner la peau. Vous pourriez remplacer un lait par une huile démaquillante ou opter pour des crèmes faites à partir d’ingrédients riches en acides gras tels les beurres de karité ou d’argan et ainsi permettre à la peau (du visage, des mains et de tout le corps) de retenir toute l’eau nécessaire à son équilibre. Ces conseils s’adressent particulièrement aux personnes qui souffrent d’eczéma et de rosacée, car elles sont plus vulnérables aux contrastes de températures que la moyenne des gens.

Produits suggérés : 

Huile démaquillante haute performance. Pour vous la procurer, c’est ICI.
Crème suprême mains et ongles. Pour vous la procurer, c’est ICI.

Protéger

Lors de la pratique d’activités extérieures, vous risquez d’exposer votre peau au froid mordant du vent ainsi qu’aux rayons néfastes du soleil (oui, même en hiver!). Bien sûr, il existe des solutions pour réparer certains dommages cutanés, mais il est beaucoup plus simple d’éviter d’atteindre le point critique.

La prévention reste la meilleure façon de se défendre contre les irritations, l’inflammation et la sécheresse de la peau. Il faut protéger la peau par des barrières physiques (gants, écharpes, lunettes de soleil) et des barrières d’hydratations. L’air froid et sec affecte le taux d’humidité de la peau et peut causer des sensations de tiraillements et de rigidité. En utilisant différentes couches de soins hydratants et des formules qui apportent une hydratation différée, c’est-à-dire des produits dont les ingrédients hydratants sont libérés en plusieurs phases étalées dans le temps, permettent de retenir et maintenir l’hydratation de la barrière cutanée.

Avant de mettre le nez dehors, appliquez une protection solaire suffisante, avec des filtres minéraux. Celle-ci agira comme un manteau qui vous protégera des rayons UV.

Produits suggérés :

Hydraforce Crème Riche Réconfortante Hydra-Protectrice. Pour vous la procurer, c’est ICI.
HydraForce Crème réconfortante hydra-protectrice. Pour vous la procurer, c’est ICI.
HydraForce Gel-crème hydra-protecteur. Pour vous le procurer, c’est ICI.
Sun smart écran UV universel FPS 30. Pour vous le procurer, c’est ICI.

Il ne vous reste maintenant qu’à profiter des joies de l’hiver!

Psst! Restez à l’affût, un concours en collaboration avec Lise Watier sera annoncé sur notre page Facebook ce midi!

Envie de continuer votre lecture? Découvrez nos suggestions :

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.