fbpx

Recycler pour se dépanner

Vous pensiez déposer ces objets à la poubelle, mais voilà d’excellents trucs pour leur donner une deuxième vie.

Les feuilles d’assouplissant textile usagées

En plus de faire reluire les vitres de la douche tachées par les gouttelettes d’eau, elles font reluire la robinetterie.

C’est toujours à la dernière minute qu’on découvre une trace blanchâtre de déodorant sur le vêtement qu’on vient d’enfiler. Pas de panique! On utilise une feuille pour frotter les taches et cette efface magique les fera disparaitre en quelques secondes.

On peut recycler cette feuille pour enlever la poussière. Par exemple, en l’utilisant comme chiffon pour un nettoyage à sec avec une vadrouille Swiffer.

Véritable alliée de la manucure, la texture rugueuse d’une feuille imbibée de dissolvant permet de retirer rapidement le vernis à ongles. Ça fonctionne tellement bien… qu’une fois ce truc testé, vous ne l’oublierez plus jamais.

La brosse à dents

Utile, la brosse à dents recyclée peut nettoyer les peignes, les brosses, les trous obstrués de la pomme de douche, les rainures entre la céramique, le contour des comptoirs, les robinets et partout où la saleté s’accumule et est difficile à déloger. Elle atteint les endroits difficiles à nettoyer de la machine à laver, là où le savon laisse des résidus et où les charpies s’accumulent.

Le papier peint

Les restes de papier peint s’avèrent très pratiques pour tapisser les fonds de tiroir. Vous pourrez aussi les utiliser pour recouvrir des boîtes en carton qui s’harmonisent avec le décor de la pièce.

Source : Pinterest

Le bas de laine troué

Il devient un excellent chiffon pour nettoyer rapidement les stores horizontaux, les pales du ventilateur, etc. Vaporisez un nettoyant à vitres sur le bas, glissez-y la main et vous exécuterez le travail rapidement tout en protégeant votre main.

Les bocaux de verre recyclés

Vous désirez les réutiliser pour ranger différents produits, mais ces bocaux dégagent différentes odeurs. Pas de problème, rincez-les avec du vinaigre blanc. Si une odeur persistante demeure (par exemple le beurre d’arachides), déposez dans le bocal quelques feuilles essuie-tout. Fermez le couvercle et il sera possible d’utiliser à nouveau ce bocal désodorisé en quelques jours.

Source : Pinterest

Vous avez aimé cet article? Découvrez plus de conseils géniaux de Madame Chasse-taches sur son site Web ou sur sa page Facebook.

Envie de poursuivre votre lecture? Découvrez nos suggestions :

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Soyez les premières informées sur nos articles, promotions et concours

Non merci.

Aimez notre page Facebook!

Rejoignez une communauté de près de 20 000 Radieuses

Non merci.