fbpx

Comment réduire l’apparence des taches brunes

Une des manifestations les plus importantes de l’exposition de la peau au soleil au fil des années est les taches brunes. Toutefois, chères Radieuses, sachez que si ce signe de l’âge vous incommode, il existe des solutions pour y remédier. Des procédés professionnels spécifiquement conçus pour diminuer la présence des taches brunes sont offerts pour contrer le vieillissement cutané. Aujourd’hui, nous vous informons sur deux techniques disponibles dans les cliniques du réseau Medicart/Epiderma.

Comment réduire l’apparence des taches brunes

Le photorajeunissement

Cette technique de médecine esthétique est également appelée lumière intense pulsée (IPL est l’acronyme en anglais). Il s’agit d’un traitement non invasif qui consiste à émettre des pulsions de lumière sur différentes zones de la peau comme le visage, le cou, les mains et la poitrine.

La lumière intense pulsée pénètre jusqu’au derme, soit la 2e couche de la peau. Ce procédé n’endommage pas la première couche appelée l’épiderme, ce qui le rend très sécuritaire.

Lorsque la lumière pulsée atteint les tissus de la peau, elle se transforme en chaleur. La chaleur absorbée par les glandes sébacées a pour effet de diminuer la taille des pores. Et puisque le collagène absorbe lui aussi la chaleur, cela permet de lisser la peau. Un autre effet de la lumière pulsée est de faire coaguler les globules rouges ce qui permet d’éliminer les rougeurs et de fragmenter la mélanine qui agit directement sur les taches brunes. La pigmentation de la peau ne disparaît pas complètement, mais elle devient beaucoup plus subtile.

Le photorajeunissement permet non seulement d’estomper les taches brunes et les rougeurs sur la peau, mais d’améliorer la texture de même que l’éclat du teint.

Durant le traitement, une sensation de chaleur est ressentie par les patients. Après chaque traitement, il est possible que les taches brunes paraissent plus foncées, mais elles s’éclairciront ensuite d’elles-mêmes en 7 à 14 jours.

L’IPL demande habituellement 4 à 6 séances de 30 minutes chacune à des intervalles mensuels. Les effets sont à long terme; toutefois un ou deux traitements d’entretien par année sont conseillés par la suite. L’utilisation d’une crème solaire est nécessaire afin de prévenir l’apparition de nouvelles taches.

Les peelings

Alors que l’IPL améliore l’aspect de la peau grâce à l’effet de la lumière, les peelings utilisent quant à eux une exfoliation professionnelle contrôlée pour régénérer la peau et réduire l’apparence des taches brunes.

Une cure de peeling comprend en général plusieurs traitements en clinique avec des produits complémentaires à appliquer à la maison. Il s’agit encore une fois d’une manière sécuritaire et non invasive de lisser et d’unifier la peau.

Pendant un traitement de peeling, une solution est appliquée sur la peau puis laissée pendant quelques minutes sous la supervision de personnel qualifié.

Pour cibler les taches brunes sur une peau mature, une cure de peeling s’échelonne habituellement sur 16 semaines, comprenant 3 traitements et une trousse de produits de grande qualité. En même temps que les taches brunes qui s’estomperont, le teint apparaîtra moins terne et plus lisse, les ridules seront moins prononcées et les pores seront resserrés.

Prenez rendez-vous sans tarder dans une clinique du réseau Medicart, incluant les cliniques Epiderma, où vous pourrez obtenir un diagnostic complet du visage de même qu’un plan d’action.

*Ce texte est présenté par Medicart.

Vous aimerez aussi : 

2 commentaires

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.