fbpx

David Vincent : Un maquillage simple et efficace!

Avec les vacances, certaines préfèrent simplifier leur maquillage et pour d’autres, c’est l’occasion d’explorer de nouvelles possibilités.

Si vous avez envie de connaître mes astuces pour obtenir un regard pétillant, un look universellement flatteur, lumineux et qui nécessite peu d’étapes, je vous invite à lire ces quelques lignes.

Touche de lumière

Les fards satinés, nacrés ou pailletés ont parfois mauvaise réputation lorsque la paupière n’est plus aussi lisse qu’on le souhaiterait. Selon moi, ce n’est pas tant le fini des fards qui importe, mais plutôt l’endroit où le fard est appliqué, la quantité utilisée et la couleur choisie.

Une touche de fard satiné placée au centre de la paupière mobile illuminera avantageusement le regard. Le coin intérieur de l’œil est également un point de lumière qui peut être rehaussé. Cependant, il faut s’assurer d’avoir adéquatement camouflé les cernes au préalable.

J’adore utiliser des fards à la texture crémeuse, car ils peuvent facilement être appliqués du bout du doigt. Les fards en crème peuvent être appliqués en transparence ou en grande opacité selon si l’on souhaite obtenir un effet naturel ou plus intense. La nuance « sunrise peach » OMBRE SOUFFLÉ SUPRÊME de LISE WATIER est essentielle à mon kit depuis plusieurs années. Elle convient à tous les teints et aux yeux de toutes les couleurs. Empressez-vous de découvrir ce petit bijou si ce n’est pas déjà fait!

Produit : OMBRE SOUFFLÉ SUPRÊME offert en 12 nuances dont « sunrise peach »

Ombre Soufflée Sunrise Peach de Lise Watier
Pour vous le procurer, c’est ici.

Tracé subtil

À l’aide d’un crayon tendre et crémeux, soulignez la muqueuse sous la frange des cils, la partie intérieure de la paupière supérieure et légèrement à la racine des cils. Les cils sembleront instantanément plus fournis et les yeux seront subtilement définis. Plutôt que dessiner un trait à la base de la paupière, ce trait sous les cils convient à toutes les formes des yeux et est idéal pour révéler la forme de l’œil même lorsque la paupière est tombante. Il s’agit d’une astuce souvent utilisée pour réaliser un maquillage ultra-naturel. On optera généralement pour un crayon noir ou brun.

La nuance « café noir » du DRAMATIQUE GEL liner de LISE WATIER est mon coup de cœur de la saison. Rien de tel qu’un « café noir » pour réveiller le regard!

Produits : TRACEUR GEL DRAMATIQUE offert en 12 nuances dont « café noir »

Pour vous le procurer, c’est ici.

Les yeux grands ouverts

Une autre astuce pour bien agrandir le regard est bien sûr d’utiliser un mascara. De préférence une formule adaptée à la condition de vos cils : allongeant pour les cils courts ou qui apporte du volume aux cils fins. Bien que la formule choisie ait son importance, l’utilisation d’un courbe-cils avant l’application du mascara permet d’obtenir des cils bien courbés ce qui maximise l’apparence de la longueur des cils et ouvre bien grand le regard.

Selon moi, il s’agit d’une étape primordiale à ne pas négliger, car la différence qu’apportent des cils courbés est suffisamment importante dans la majorité des cas pour ne pas omettre cette étape. Même lorsque vous ne portez pas de mascara, le simple fait de courber vos cils apportera cette ouverture au regard le rendant immédiatement plus vif et moins fatigué. Il suffit de placer le courbe-cils à la base des cils, de presser légèrement l’appareil pour s’assurer que rien ne coince avant de faire une succession de pressions un peu plus fermes. Maintenez la pression entre 3 et 5 secondes à chaque fois et ainsi obtenir des cils courbés. Assurez-vous de bien courber tous les cils supérieurs, surtout ceux du centre et du coin extérieur de l’œil.

Produits : Eye Opening Vegan Mascara avec quinoa noir et Courbe-cils

Ce maquillage est parfait pour la saison estivale ou pour toutes celles qui préfèrent un maquillage des yeux ultra-naturel et simple à réaliser. Vous verrez, l’essayer, c’est l’adopter!

Vous aimerez aussi :

3 commentaires
  1. Bonjour Mrs Vincent, est ce possible de savoir quel crayon pour les sourcils que vous utilisé SVP . J’ai beaucoup de difficulté a trouver la couleur qu’il me faut j’ai les cheveux blond. Merci de prendre un moment pour me répondre. …

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.