Épicerie – 3 coups de coeur de notre nutritionniste

Des tartinades et trempettes comme on en rêve!

Natrel vient de se réinventer avec ses nouvelles trempettes et tartinades fouettées faites à partir de fromage cottage. Disponibles en trois saveurs (ciboulette et ail, poivrons rouges rôtis et nature), elles ont l’avantage d’être faibles en gras (2 %) et plus riches en protéines que ses compétiteurs (3 g) tout en étant crémeuses et lisses. On aime aussi qu’elles soient fabriquées à partir de lait 100 % canadien et d’ingrédients naturels.

On les utilise donc autant pour les déjeuners dans une omelette ou une crêpe, pour les entrées comme une trempette étagée à la mexicaine que pour les desserts comme un pain doré étagé aux petits fruits. Découvrez d’autres belles idées de recettes sur www.natrel.ca.

Disponibles dans le rayon des produits laitiers de la plupart des épiceries.

3,89 $ pour 250 g.

DuBreton, varie son éventail de produits

Depuis 2000, duBreton se spécialise en charcuteries bios. Lors de son virage, il a privilégié l’élevage de porc en liberté, sans antibiotiques. Presque 20 ans plus tard, le pionnier québécois des viandes biologiques lance des cretons et des pâtés bios, auxquels s’ajoute une nouvelle dinde tranchée mince bio.

Son nouveau produit, la dinde tranchée mince aux arômes boréaux devrait elle aussi séduire le palais des amateurs de viande préparée tranchée! On aime sa liste d’ingrédients biologiques simples et son goût authentique, mais surtout le fait que duBreton ait choisi d’utiliser des dindes élevées en liberté tout comme il le fait pour ses porcs.

Les cretons bios, quant à eux, sont maintenant disponibles en deux saveurs, dont la saveur boréale, relevée d’une touche d’huile essentielle de sapin baumier.

Pour ce qui est des pâtés biologiques, ils sont offerts en trois différentes saveurs pour satisfaire vos besoins de petites et grandes occasions.

En vente chez IGA et Métro

4,49 $ pour 150 g. de cretons, 5,79 $ pour 150 g. de pâtés, 5,99 $ pour 125 g. de dinde tranchée.

Au-delà des galettes végé

Beyond Meat, un substitut de viande végétal, qui laisserait les plus sceptiques confondus, arrive juste à temps pour la saison des barbecues. En effet, les boulettes Beyond Meat, dont on entend parler dans la publicité de A&W, sont enfin arrivées dans nos épiceries!

Faites à base de protéines de plantes (pois, riz et haricots), elles sont sans soya, sans gluten, sans organismes génétiquement modifiés. On les cuit sur le gril ou à la poêle et on obtient une boulette encore rosée à l’intérieur! Chaque boulette contient 20 g de protéines et des bons gras végétaux, de quoi vous tenir rassasié jusqu’au prochain repas.

Disponible chez IGA, Loblaws et Métro

7,99 $ pour 2 boulettes de 113 g.

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.