fbpx

Le facial : un allié pour une peau radieuse !

On le sait, pour avoir une peau saine, celle-ci doit respirer, être bien nettoyée et bien hydratée. Et devinez qui est la meilleure personne pour en prendre soin ? C’est vous… avec un peu d’aide de votre esthéticienne! Pour ce billet, nous nous sommes entretenues avec Carole Thériault, esthéticienne à L’Expérience beauté urbaine, à propos d’un soin en profondeur et tellement propice en ce changement de saison : Le facial.

 

Quelle est la fréquence idéale pour un facial ?

« Comme la peau se renouvelle tous les 28 jours, nous devrions visiter notre esthéticienne pour un facial tous les 28 jours » mentionne Carole. « Ici, au salon, nous avons des femmes qui le font et qui nous rendent visite tous les mois, mais je dois dire qu’elles sont peu nombreuses vu les coûts et le temps que ça engendre. » Si le budget le permet, nous recommandons de vous y adonner, à tout le moins, 4 fois par année, soit à chaque changement de saison. Puisque celui-ci a tendance à malmener notre peau, il importe donc d’en prendre doublement… voir triplement soin.

 

Quels bénéfices vais-je en retirer ?

Le facial est bien connu et reconnu pour ses bienfaits cocooning. Plusieurs l’apprécient pour son effet relaxant. Selon Carole, « il fait partie, en quelque sorte, des moments que l’on s’offre pour se détendre et pour prendre soin de soi. Mais il est aussi beaucoup plus que ça ». Il permet de redonner un coup d’éclat à la peau, de la gorger d’eau. Avec le temps, les cellules mortes et les impuretés cutanées s’accumulent, laissant ainsi le teint terne. Le facial est la solution censée pour revivifier votre peau, pour la refaire respirer et la nourrir selon vos besoins.

 

À quoi dois-je m’attendre lorsque je m’offre ce soin ? 

À relaxer, bien évidemment, et à vous faire dorloter par des doigts de fée durant plus d’une heure ! Rien de moins. À travers ce moment de relaxation, l’esthéticienne vous nettoiera le visage en profondeur, l’exfoliera et extirpera tous les comédons qui y ont été accumulés. Sérum, masque, massage… vous aurez droit à un traitement royal. Toutefois, ce qui importe, c’est de repartir avec la ferme volonté de prendre aussi soin de sa peau, une fois rendu à la maison. Carole est catégorique : « Ce qui importe plus que tout après une visite chez l’esthéticienne, après un facial, c’est de continuer sa routine beauté aussitôt arrivée à la maison, sans quoi ont y constatera aucun résultat. Ici, au Salon, on fait une partie du travail, mais le 90 % se fait dans le confort de notre chez soi, lorsqu’on s’entretient à la maison avec nos produits, nos sérums, etc. »

 

 

 

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.