Salutation au Soleil debout avec chaise
Il existe mille et une versions de la Salutation au Soleil. Dans cette variation, j’utilise la chaise afin de faciliter certaines postures reconnues pour être plus exigeantes au niveau de la flexibilité.
L’utilisation de la chaise permet également d’éviter les flexions avant complètes qui sont déconseillées pour les personnes aux prises avec l’ostéoporose tout comme elle permet d’éviter les étourdissements pour les personnes avec des troubles de pression artérielle. La chaise permet aussi de réduire la pression sur les articulations des poignets, qui peuvent devenir plus sensibles avec l’âge.
Tout aussi efficace qu’une Salutation au Soleil traditionnelle, cette option avec chaise vous aidera à valser d’une posture à l’autre avec plus d’aisance en vous permettant de porter votre attention sur les nombreux détails à prendre en considération, et ce, tout au long de la séquence.
Dans une séance complète de yoga, la Salutation au Soleil est la portion plus cardio de la pratique. Elle est souvent pratiquée en boucle afin d’augmenter la fréquence cardiaque, mais ses bienfaits ne se limitent pas qu’à l’amélioration des capacités cardio-vasculaire. Elle permet également d’augmenter la force physique et la souplesse tout en favorisant une détente physique et mentale.
Certaines personnes la pratiquent le matin, en boucle, afin d’augmenter leur vitalité, de délier le corps et de débuter la journée du bon pied.
À vos tapis pour célébrer le soleil!
YOGATER À 50% DE RABAIS TOUT L’ÉTÉ
Applicable sur votre abonnement mensuel des trois mois d’été.*
CODE PROMO: RADIEUSES50
* valide pour abonnement au plus tard le 19 juin 2021
Pour en profiter, c’est ICI!
Vous aimerez aussi :