fbpx

Je choisis l’amour

Vous connaissez le principe des lunettes roses? Eh bien c’est un choix que j’ai fait il y a très longtemps et que je fais encore chaque jour… je choisis de voir la Vie en me disant qu’il y a toujours l’Amour qui est au-delà de tout, qui est TOUT, c’est pour ça que je garde mes lunettes roses et que je choisis l’Amour.

La raison principale pour laquelle nous sommes venus sur terre, c’est pour apprendre à aimer, tout un travail me direz-vous… En effet… et en même temps, c’est tellement un beau chemin quand on choisit de s’aimer soi en premier… Toute notre façon de penser et de voir les choses change en prenant cette décision… nos perceptions se modifient, s’adoucissent même et ça nous fait découvrir des parcelles de nous qu’on ne connaissait pas, ou qu’on avait oubliées, loin, loin, loin.

Des fois, on se dit que ça devrait être simple de s’aimer et d’aimer les autres… et pourtant, il y a tant de choses qui se présentent à nous qui nous empêchent de nous aimer en premier, ne serait-ce que nos blessures d’âme (abandon, rejet, injustice, trahison, l’humiliation) qui activent leurs lots d’émotions et d’obstacles, nous fournissant plein d’apprentissages et de leçons et en même temps, tellement de dualité et de questionnement.

Choisir l’amour, s’aimer soi en premier, c’est un cadeau qu’on se fait, qu’on s’offre, et quand on arrive devant ce choix… de faire face à ce qui nous habite, qui est douloureux et qui rend la vie difficile… malgré tout, on hésite, on résiste, on a peur, on a des doutes… et sans trop s’en rendre compte, on choisit, inconsciemment, de rester dans notre souffrance, dans un méga inconfort qui, au fil du temps, est devenu presque confortable, en se disant qu’on n’a pas le choix… et on continue de subir, d’être malheureux, triste, et quoi d’autre, et bien, voilà… ON A LE CHOIX.

 

Et pour arriver à faire ce choix… immanquablement, on doit se retrouver à une croisée des chemins, où on est en souffrance et qu’on n’est plus capable de tolérer cet état. Souvent, on croit que ça va être plus douloureux si on se choisit, que ça va faire en sorte que des gens vont peut-être quitter notre vie et qu’on n’est pas prêt à envisager, ça… et c’est normal, ça fait peur de changer et de penser à SOI.

Toutefois, qu’est-ce qui arriverait si on se concentrait sur ce qu’il y a à gagner à faire du changement… au lieu d’être dans la perte. Donc, au lieu de penser que tu vas perdre une relation, dans laquelle tu n’es pas bien de toute façon, peut-être que pour la première fois dans ta vie, tu vas enfin te sentir libre d’être toi, que tu vas t’offrir du temps à TOI, à ta vie, à ton bonheur… ou encore, peut-être qu’en ce qui concerne ton emploi, que tu n’es pas sûr d’aimer tant que ça, où tu rentres de reculons tous les jours, mais qui t’apporte de l’argent, une sécurité… et si tu osais faire quelque chose qui te passionne vraiment… C’est ça de réaliser que tu as le choix de faire de ta vie, CE QUE TU VEUX, YOU’RE THE BOSS.

Donc, CHOISIR L’AMOUR et se choisir, ça veut dire, entre autres choses : prendre soin de TOI en PREMIER, être responsable de ton propre bonheur, prendre du temps pour TOI, faire ce qui te plaît vraiment, ce qui te fait plaisir, faire le choix d’arrêter un tant soit peu et RIEN FAIRE… Oui, oui, ne rien faire, ça existe… les Chinois l’ont même nommé Wu wei, l’art du non-agir, de la contemplation, de suivre le flow de la vie en respectant ce qui se passe, sans provoquer, sans forcer… c’est tout un art… et c’est possible d’installer cette philosophie dans notre vie, un petit pas à la fois.

C’est quoi choisir l’Amour… eh bien pour moi, c’est de prendre un moment pour ressentir l’Amour au-delà de tout, au-delà des souffrances, de la tristesse, de la solitude et arriver à me déposer et accepter ce qui est… tout simplement… sans regret, sans ressentiment… sans rancœur… et laisser tout aller. Accepter l’inacceptable. Accepter que ça ne se passe pas comme moi je le voudrais. Accepter que je sois impuissante devant des situations et des gens. Accepter que tout arrive pour une raison même si, dans ce moment, je ne suis pas capable de faire sens de tout ça.

Et c’est dans tout ça, dans toute cette impuissance que le mantra suivant est monté en moi… JE CHOISIS L’AMOUR, l’explorer, c’est l’adopter. Pour moi, ça m’apporte un moment de calme dans la tempête, ça me ramène à moi, à mon amour de moi. Ce mantra peut être utilisé comme bon vous semble, pourvu que ça résonne. Il est là pour nous apporter de la paix et de l’amour

Je vous souhaite de prendre le temps de choisir l’Amour dans votre quotidien, dans votre vie, dans tout ce qui vous habite, ça transporte, ça apaise et c’est doux pour l’âme.

ET LA QUÊTE CONTINUE 💜💜💜

Si ça vous dit d’être accompagné dans cette merveilleuse quête vers vous afin de découvrir de plus en plus qui vous êtes, il me fera plaisir de partager ce chemin avec vous, dans l’amour, le non-jugement et la bienveillance.

Au plaisir de cheminer ensemble,

Louise Grenier, accompagnatrice en cheminement personnel et médium

Prenez le temps d’aller visiter mon site internet : http://www.louisegreniermedium.com/ pour un peu d’inspiration.

Pour d’autres textes de Louise, voyez ici :

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Soyez les premières informées sur nos articles, promotions et concours

Non merci.

Aimez notre page Facebook!

Rejoignez une communauté de près de 20 000 Radieuses

Non merci.